Hardware.fr a publié le mois dernier un dossier sur le surround gaming, soit l’immersion dans les jeux 3D à l’aide des technologies 3D vision et Eyefinity, d’AMD et Nvidia. Si à l’évidence les principaux jeux concernés sont des jeux d’action, on trouve parmi les titres essayé le dernier-né de la série Anno. Evidemment, le fait d’étendre une carte de Anno 1404 sur trois écrans ne plonge pas autant le joueur dans la situation que quand il s’agit d’un champ de bataille dans Arma 2… Toutefois, une résolution de 5760 pixels de large (sur à peine 1200 de haut) offre néanmoins un beau panorama de son royaume virtuel.
D’ailleurs on voit ponctuellement des développeurs essayer ce type de rendu. Ce fût déjà le cas avec la technologie TripleHead de Matrox pour Anno 1701, mais aussi comme Nitro Games le démontrait il y a quelques temps pour East India Company, qui ici offre de jolies perspectives particulièrement pour les batailles navales (voir aussi cette news pour un autre aperçu).
Enfin, si vous préférez les champs de bataille moderne, ou si vous doutez de l’intérêt d’une telle solution pour un jeu de stratégie, fusse-t-il un STR nerveux ou un wargame tactique, voyez toujours du coté de Matrox ces anciennes images concernant World in Conflict et Combat Mission Shock Force.