Magazine

David Bowie et le non verbal

Publié le 12 janvier 2010 par Hugues @hugues_delmas
David Bowie célèbre chanteur, particulièrement connu pour son personnage de Ziggy Stardust, a une particularité dans son non verbal. A vous de la trouver!


Plusieurs analyses étaient possible. Mais en relation avec les précédents articles, je voulais mettre en avant la différence de dilatation des pupilles :
David Bowie et le non verbal
On pourrais croire que cette différence est du à une lentille mais ce n'est pas le cas.Durant son enfance David a reçu un coup de poing qui lui a laissé des séquelles. Sa pupille gauche a perdu la capacité de se contracter (myosis), elle est alors en permanence dilatée (mydriase).
Ainsi cette particularité n'est ni du à une manifestation émotive (donc pas d'interprétation possible), ni même à une pathologie.
Il est observé que 10% de la population naisse avec une pupille plus dilatée que l'autre, ce phénomène est appelé anisocorie.Cette différence de dilatation des pupilles peut être également observées dans des atteintes neurologiques (anévrisme, tumeur cérébrale...). Comme dans d'autres pathologies (glaucome à angle fermé...) , ou d'autres phénomènes physiologiques comme l'asthétose pupillaire...communication non verbale communication non verbale communication non verbale communication non verbale communication non verbale communication non verbale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues 2212 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog