Ce matin mon billet concernera le dernier jeu du studio Pandemic , édité par EA , j'ai nommé "the Saboteur" sur 360.
Ce "GTA like" se démarque des autres productions du même acabit grâce à son contexte bien spécifique. Le joueur évolue dans la résistance Française sous l'occupation allemande ,et plus précisement à Paris ( mais vous allez voir du pays ! )
Nous incarnons un irlandais du nom Sean Devlin désireux de venger le décès de son meilleur ami et ainsi de mettre la main sur le responsable de cet acte.
Cette histoire n'a comme finalité que de mener la vie dure aux nazis via diverses exaction ( meurtre ,espionnage,sabotage...)
Les objectifs de la trame principale sont bien diversifiés et mis en scène . Les scènes de dialogues , à prendre au 2e degré , sont sympathiques et immergent parfaitement le joueur dans l'action.
Concernant les missions annexes , une certaine redondance apparait au fil des heures au sein des missions annexes . Ces dernières finissent toutes par se ressembler... Mais au regard des centaines d'objectifs secondaires disponibles on pardonne facilement !
Évidement le jeu n'est parfait.Mes principaux reproches concernent l'animation parfois rigide des personnages ainsi qu'une IA ennemie loin d'être futée.
Mais ces quelques défauts ne doivent être un obstacle à votre plaisir de jeu.Il est bel et bien présent et les heures de jeu défilent sans les voir.
En conclusion je recommanderai vivement son acquisition, surtout que l'on peut trouver ce titre pour moins de 30€ de l'autre côté de la manche ( merci l'import UK ! )
Voici une vidéo de 10 minutes de gameplay qui vous donneront,je l'espère,l'envie de vous procurer ce titre: