Magazine Culture

La dépendance aux séries

Publié le 09 novembre 2007 par Damien Guillot

Le titre est un poil exagéré mais j'ai remarqué un truc récemment : les séries peuvent devenir de véritables drogues...
J'accroche déjà facilement aux séries donc ça ne me facilite pas la vie. Mais quand je regarde autour de moi, tout le monde suit plus ou moins une série régulièrement.

Avec Elodie, nous venons de nous avaler, cette semaine, l'intégralité de la saison 1 de Heroes et Kyle XY, suivi des épisodes en cours aux Etats-Unis des saisons 2.
Une véritable drogue !
Et maintenant ? J'en veux encore !!!
La grève qui a lieu dans cette industrie en ce moment aux Etats-Unis n'arrange pas vraiment les choses. Le seul truc qui me "rassure" : les producteurs ont quelques épisodes en réserve.

Ces dernières années, les séries ont vraiment explosé.
Par an, je découvre 3-4 séries qui m'intéressent et qui correspondent à mes goûts. Et vu que tout le monde ne partage pas mes goûts, j'imagine qu'eux aussi découvrent 3-4 séries, qu'elles soient nouvelles ou anciennes d'ailleurs !
Le seul truc qui me sauve de tout ce tsunami de séries : je suis français. Je n'ose même pas imaginer vivre aux Etats-Unis avec leurs innombrables chaînes et séries... Impossible de sortir de chez soi ! lol

Cet article était juste là pour partager avec vous un point de vue et surtout vous faire part que ça y est, je suis devenu accroc à Heroes comme pas mal de monde, mais aussi à Kyle XY. Et que je suis "à jour" sur les saisons et épisodes. ;)

Et vous, vous le ressentez pareil ce phénomène, ou suis-je le seul à le ressentir ? Est-ce que j'ai un don... :)
Et, par pitié, ne m'indiquez plus de séries à regarder ! (Quoique...)

TCho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte