Magazine

Cartographier l'innovation pedagogique

Publié le 19 janvier 2010 par Flb95
Cartographie de l'étude de cas : "Ecole, Arts et Culture - Les enjeux?" CARTOGRAPHIER L'INNOVATION PEDAGOGIQUE Avec son équipe du Pôle Education, l’EFH est partenaire de la cellule innovation du Rectorat de Paris dans le cadre « des mardis de l’expérimentation ».

Le débat auquel j’ai assisté au mois de décembre 2009, « Ecole, Arts et Culture, les enjeux?» organisé autour de retour d’expériences originales permettant la découverte des arts et de la culture à l’école était « heuristiquement » passionnant. Chaque débat est cartographié par nos soins.
Vous trouverez ci-joint trois cartes concernant les expériences de deux collèges et d’un groupe scolaire composé de maternelles. La quatrième carte concerne la gestion globale du débat par le responsable de la cellule innovation François Muller.

J’ai vraiment apprécié ces échanges très enrichissants et je ne peux m’empêcher de penser « à quand l’utilisation généralisée de la carte heuristique comme outil de découverte multidisciplinaire à l’école? »

François Muller interviendra lors de la future rencontre Mapping Experts du 7 juin 2010 sur le thème : "En quoi la carte heuristique bouscule t-elle son rapport au savoir et sa représentation de l'enseignement pour un prof?"

Patrick Boulanger, formateur à l’EFH.
CARTOGRAPHIER L'INNOVATION PEDAGOGIQUE
CARTOGRAPHIER L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flb95 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte