Magazine Politique

La casse du Service Public continue...

Publié le 25 janvier 2010 par Politistution
C'est acté : les hôpitaux de Paris vont supprimer 3 à 4.000 emplois d'ici 2012. Annonce faite par Benoit Leclercq dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France [*]. La moitié concernera les médecins et soignants, l'autre le personnel administratif.
De nombreuses réactions se sont exprimées lorsque ce plan avait été dévoilé en Novembre dernier, notamment celle du syndicat Sud-Santé (deuxième syndicat aux Hôpitaux de Paris) qui dénonçait alors « les projets de diminution de l’offre de soins et les fermetures de lits ou d’activités.[…] ainsi que les « les fermetures de centres d’IVG et les maternités de plus de 2500 accouchements comme Saint Antoine.

A l'assemblée, la député Jacqueline Fraysse avait elle même dénoncée cette "réforme" [*]

Mme Jacqueline Fraysse. ...À l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris, il est question de supprimer plus de 1 000 postes, dont 150 médecins, et de regrouper les 39 hôpitaux qui la composent en seulement douze groupes hospitaliers.

Ces mesures dégradent les conditions d'exercice des professionnels au détriment de la qualité des soins, mais accentuent également les inégalités devant la santé. J’en veux pour preuve que les services de proximité aux tarifs conventionnés seront fermés, comme au service de médecine nucléaire de l'hôpital Louis-Mourier de Colombes qui vient pourtant d'être rénové.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine