Magazine Sport

Les nouvelles insipides du lundi 25 janvier 2010

Publié le 25 janvier 2010 par Vinz

Le début de la semaine est dur ? Il le sera encore après la lecture de ces nouvelles insipides, dont la vocation est de relater les résultats qui n’intéressent personne ou presque, sur des sports insipides ou qui n’intéressent personne ou presque.

OFRTP-HANDBALL-EUROPE-FRANCE-20100124

Rugby.

Bidon Cup.

Quatre clubs français qualifiés en quart de finale, cela faisait 11 ans. Ah oui,  il n’y avait pas de club anglais cette année-là et en 2010 leurs difficultés financières les ont affaibli. Un seul, Northampton, a franchi les poules.

Sinon on a les joueurs du Munster, dont la recette du succès tient autant à leur pick and go insipide qu’à l’odeur de leurs chaussettes. Le Leinster champion d’Europe en titre, les Ospreys (tiens des Gallois) et Biarritz (ah oui !), Toulouse (normal), Clermont (obligé d’aller jouer leur quart à l’extérieur, c’est injuste) et le Stade Français, maître es-insipidité, privé de demi de mêlée et saqué par la commission de discipline.

Si les clubs français (Biarritz, Toulouse/Stade Français) gagnent à domicile, ils recevront en demi-finale. Les Irlandais crieront-ils à la machination ?

Balle au pied.

Baisse de régime pour le FC Catalogne Sud. Après 5 buts à Ténérife, quatre contre Séville, c’est trois contre Valladolid.

CAN. L’Angola sortie en quarts contre le Ghana. Par contre, ça va râler en Côte d’Ivoire après le but refusé à Kolo Touré qui égalisait en toute fin de prolongation contre l’Algérie (2-3). C’est quand même une grosse surprise.

Foupe de Crance, le PSG passe (si si) et Grenoble a trouvé le moyen de doubler son compteur de victoires à Montpellier. Mais ce n’est pas en championnat (bon ils iront en finale quand même).

Bundesliga. Match BHV contre HSBC, VRT contre HTML euh… BVB contre HSV. Victoire du Dortmund magic club contre Hambourg pendant que le Bavarois gagne à Brême.

Cricket.

Mal embarquée dans le premier test contre le Bangladesh, l’Inde a réussi à redresser la barre et à gagner le match. Le deuxième test a commencé samedi et l’avantage reste aux Indiens pour le moment.

En ce qui concerne la tournée du Pakistan en Australie, on est passé aux matches en One Day. Les Pakistanais n’ont pas plus de réussite qu’en test et ont perdu les deux premiers ODI.

Le résultat de la semaine est

La victoire de l’Afghanistan contre l’Irlande

dans l’ICC intercontinental Cup

Compétition en format first-test (pas des tests mais des matches qui durent 4 jours au lieu de cinq en test-match).

Tennis.

Australian Open avec la moitié de la Belgique éliminée. Les filles paraissent toujours aussi insipides. Tsonga survit seul chez les garçons mais il aime bien l’Australie.

Pharmacie à roues.

Après la grosse blague du quadruple vainqueur du Tour de France (voir chronique du 18/1) son entraineur, dressé par Manolo Saiz, déclare : « Lance est redevenu coureur ». Ben oui, c’est son pharmacien qui me l’a juré.

L’AFLD ne dispensera pas les contrôles anti-dopage sur le Tour de France. Déjà que le budget a baissé sensiblement, on peut penser que le même quadruple vainqueur du Tour a bénéficié d’une mesure de mansuétude involontairement accordée par son ami président. L’UCI signifie « Union de la Corruption Institutionnalisée ».

A vomir. Triste pour un sport aussi dur.

Handball.

Les Français nous la font domenicienne tranquille : des matches nuls et des victoires, sauf que l’Allemagne c’est déjà plus sérieux. En jouant mal les Français ne perdent pas. En jouant bien qu’est-ce que ce sera ?

Basket.

Poitiers perd contre Paris-Levallois (71-80)  et Pau coule contre Nanterre.

Les Nets ont encore perdu. Shaquille O’Neal est devenu le cinquième joueur de l’histoire à inscrire 28000 points en carrière : les quatre autres s’appellent Karim Abdul-Jabbar (allez chercher son record), Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain. Et pour le rappeler, l’ineffable Francis Maroto ne l’appelle pas le Shaq mais le Shake ! Il va voir quand il va se prendre un milk shake de 150 kg en pleine poire. Il apprendra la prononciation correcte !

Volley-ball.

Poitiers a pris sa revanche du basket en s’imposant au Paris Volley SG (3-1).

Chez les femmes, Cannes accroit son avance à 5 points après sa victoire à Istres. Le Cannet, battu par le SF Paris, est rejoint par Mulhouse qui a battu Vandoeuvre.

Patinage en rotation.

Les Français pas top aux Européens estoniens. Joubert termine troisième.

Ski.

Lizeroux termine deuxième du slalom à Kiztbühel. Vonn est la fusée chez les femmes et Didier Cuche gagne tout et est suisse.

Combiné nordique.

Jasom Lamy-Chapuis gagne l’étape de Coupe du Monde. On attend qu’il gagne la médaille olympique.

Échecs.

Tournoi Corus à Wijk aan Zee aux Pays-Bas. L’Espagnol Alexie Chirov est en tête avec 6/8 (il avait commencé par 5 victoires) devant Magnus Carlsen (contre qui il a fait nulle dimanche) et Vladimir Kramnik (en bonne forme mais aura-t-il la capacité de tenir un rythme élevé) avec 5,5. Kramnik a battu Nakamura (4ème avec 5 points) qui a cherché les histoires, lui-même avait corrigé Chirov la veille. Par contre le champion du monde, l’Indien Anand, reste avec 8 nulles en 8 parties.

Go.

Début de la BC Card Cup, sorte de Coupe du Monde sans les meilleurs joueurs japonais.

La deuxième partie du Kisei aura lieu à Nagoya mercredi et jeudi prochains.

Hockey sur glace.

NHL. Le Canadien de Montréal n’a pas apprécié sa semaine : dimanche dernier, ils ont subi une lourde défaite au MSG chez les Rangers de New York (2-6) alors qu’ils menaient 2-0 après un tiers-temps. Mercredi contre Saint-Louis, ils ont perdu en prolongation 4-3. Confrontés aux Devils de New Jrsey, les Habs ont réussi la performance de battre leur bête noire attitrée 3-1 vendredi, avant de pulvériser en guise de revanche les Rangers à domicile par 6 à 0.

Christobal Huet est toujours solide devant les filets des Blackhawks de Chicago qui pourraient bien postuler pour une coupe Stanley, 49 ans après la précédente (et la seule si je ne me trompe pas). C’est pire que les Indians.

Baseball.

Rien de spécial sauf la signature de Miguel Tejada à Baltimore (un retour) mais le joueur (qui a trafiqué son âge sur ses papiers) est en déclin. Rick « Litte Babe Ruth » Ankiel a signé aux Royals de Kansas City.

Les Rangers du Texas ont été vendus par Tom Hicks, l’actuel propriétaire tant aimé des Reds liverpuldiens et des Stars de Dallas. En difficulté financière, Hicks n’avait pas pu payer ses joueurs pendant un mois, la MLB s’était chargée de compenser.

Double récipiendaire sortant du Cy Young, Tim Lincecum, le lanceur des Giants de San Francisco, passera en arbitrage dans quelques semaines : il réclame 13 millions de $ pour la saison prochaine alors que son équipe en propose 8.

Les Indians de Cleveland ont réglé le cas Rafael Perez, qui devait passer à l’arbitrage. Le lanceur de relève a signé pour 895 000 $ sur l’année 2010. Spécialiste gaucher, Perez était le meilleur releveur de l’équipe sauf l’année dernière où il a totalement loupé sa saison au point de perdre sa place (7,31 en ERA ce qui est énorme alors qu’en 2008 il affichait un 1,78). Un pari pour les Indians qui cherchent à solidifier leur relève à moindre prix. Mais toujours zéro recrutement notable (logique).

Grand espoir de la franchise des A’s d’Oakland, Grant Desme, 23 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière sportive pour devenir prêtre. Je me souviens toujours d’A.C. Green qui prônait son abstinence sexuelle avant le mariage. Ce qui n’a pas empêché de devenir un honorable ailier fort aux Lakers du temps d’O'Neal et Kobe pour moi tout seul.

Bararu.

L’info que tout le monde attend.

Le Rioplatense tour a commencé ce week-end en Argentine. Décevant la semaine dernière, Medutalkokü a réagi et gagné la deuxième épreuve devant l’Italien Fabrizio Plongearo et le Suisse Roger Planckelefrick. Valentin Palvisky termine quatrième et conserve la première place de la Coupe du Monde, le Suédois Anders Serunepon prend la cinquième place. Jean-Hughes Le Baïerne s’est blessé à l’arrière-train, à cause d’une pente ascendante sur un baby vélo artisanal et n’a pas terminé l’épreuve. Sébastien Wala-Duboudin termine 11ème.

Prochaine étape, la deuxième et dernière du rioplatense tour, en Uruguay.

A la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine