Magazine France

1 million de chômeurs/chômeuses en fin de droit, 5 février réunion pour décider de leur sort.

Publié le 25 janvier 2010 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Vous devez tous savoir qu'il va y avoir un million de chômeurs ou chômeuses en fin de droit en 2010 après 850.000 en 2009.
Sur ce million de fin de droit il va y avoir :
17 % en ASS (Allocation spécifique de solidarité)
23 % en RSA (Revenu de solidarité active)
60 % rien du tout car ils ont un conjoint en activité ou ayant un revenu)
Vous imaginez pour ceux qui ont un loyer ou/et un crédit ce que cela peut signifier :
- Incapacité de rembourser le crédit de payer le loyer ;
- puis Expulsion/saisi ;
Les syndicats demandent l'assouplissement des règles d'accord de l'ASS. Mais le gouvernement et le patronat ne veulent pas en entendre parler au motif que les caisses de l'état sont vides.
Pourtant quand il a fallut renflouer les banques à crédit zéro avec 40 milliards, les caisses de l'état étaient déjà vides, cela n'a pas empêché de les verser ces prêt à taux zéro.
Qu'on fait les banques de cet argent. Ont-elles soutenu l'industrie ? Non pas du tout elles ont investis dans des jeux financiers qui ne rapportent qu'aux banques et c'est tout.
Alors quand il s'agit d'empêcher une paupérisation croissante des travailleurs et aussi de soutenir la consommation, alors comme pas enchantement l'état a non seulement les caisses vides, mais refuse de donner un sou.
C'est absolument inadmissible.
Les syndicats, les patrons et l'état doivent se réunir le 5 février, que pensez-vous qu'il va en ressortir d'une telle réunion ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Nathou
posté le 04 février à 14:45
Signaler un abus

Plusieurs fois sarko a dit qu'il ne croyait pas au partage du travail. Le pb c'est que sans travail, pas d'argent, et sans argent pas de consommation. Les magasins sont vides actuellement, plus personne n'achète. Il croit quoi, que l'argent on le "chie". Il videra les livrets A des français, la preuve on tape dedans pour vivre. A quoi ça sert de donner de l'argent au restau. du coeur puisqu'il ne croit pas au partage du travail.

Par nathou
posté le 04 février à 14:34
Signaler un abus

Oui inadmissible, qd vous pensez que pour l'allocation solidarité spéficique, rmi ou rsa, on vous demande vos revenus : assurance vie, livret A .... tout est bon à prendre pour ce gouvernement, que pour l'apl c'est idem on vous demande ce que vous avez comme économie. Qd vous pensez que ces économies sont le fruit d'un travail pour certains depuis plus de 30 années et d'héritage de parents ouvriers (qui ont économisés centime par centime pour que leurs enfants ne se retrouvent pas un jour sans rien) et que sous prétexte que vous avez de l'argent en cas de coup dur on ne vous aide pas, oui c'est honteux, je n'ai pas de voiture, je ne suis pas propriétaire, et pourtant je fais partie de celle qui ne toucheront aucune alloc. en fin de droit. Je suis considérée comme une chomeuse riche pour la france quand je ne pourrais plus payer mon loyer on m'aidera de 400 euros par mois (et oui on vous retire 51 euros dessus qd vous avez l'apl où quand vous êtes proprio.). Qd vous voyez des rmistes planquer leurs économies sur le livret de leurs enfants pour ne pas se retrouver sans rien, ou planquer leur argent au bled, alors vous comprenez tout. Demande t'on à Bouton et à l'autre pote de sarko de véolia de vivre sur leurs économies plutôt que de leur filer des retraites chiffrées en millions d'euros. On pourrait très bien leur demander de vivre sur leurs économies. Sarko affame le peuple, pour le faire bosser pour 1.000 euros par mois et le rendre à la merci du patronnat. Mais c'est vrai il reste les heures sups, le travail le dimanche, et les enfants à la rue. Carla se déplace pour garder les enfants ? ! On a un dictateur, tout pour lui, rien pour les autres. Il n'aime pas les gens. C'est clair. Il nous méprise.

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte