Magazine Environnement

Pourquoi réduire l’enfouissement?

Publié le 04 janvier 2010 par Objectifcompostage

Pourquoi réduire l’enfouissement?Chacun de nous a un rôle important à jouer pour réduire l’enfouissement des matières résiduelles. La séparation des matières et leur valorisation par la production de compost ou le recyclage sont des moyens efficaces d’y arriver, d’autant plus que 44 % des matières résiduelles résidentielles sont des matières organiques, donc tout à fait compostables.

Mais pourquoi réduire l’enfouissement?

  • Parce que nous consommons de plus en plus et produisons plus de résidus de toutes sortes, dont 75 % peuvent être recyclés ou compostés plutôt qu’enfouis, lorsque nous séparons les matières de façon appropriée.
  • Parce que les matières qui pourrissent dans les sites d’enfouissement ne se désagrègent pas; elles polluent nos eaux souterraines et les biogaz qui s’en échappent affectent la couche atmosphérique.
  • Parce que séparer les matières, c’est un mode de vie propre qui assure un avenir de qualité pour nos enfants et nos petits-enfants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Objectifcompostage 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte