Magazine High tech

Test Need For Speed Shift

Publié le 25 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Tout d’abord bonjour et Bonne Année à tous ! Je tiens donc à vous présenter le nouveau Need For Speed sorti il y a un mois sur l’App Store. Ce test est entièrement fait par moi, Flo13,  je reste bien entendu, tout au long de ce test, le plus objectif possible. Ayant joué a Need For Speed Undercover auparavant, je ferai quelques comparaison de temps en temps.

Éditeur et développeur : Electronic Arts

Sortie France : 18 Décembre 2009

NeedForSpeed1

Donc voilà fin de cette petite introduction passons donc au plus intéressant : le test du jeu !

Nous avons le choix entre 4 difficultés, débutant, professionnel, expert et personnalisé.

NeedForSpeed2

A l’accueil du jeu, nous pouvons voir 6 parties :

Course immédiate : c’est donc ici qu’il faut aller pour faire une simple course, vous aurez le choix entre différents endroits ainsi que différentes épreuves ( Course à 4, 1 contre 1, Drift, Contre la monde … ) et vous pouvez aussi choisir votre voiture. Il faut, avant de faire des courses immédiates, faire le mode carrière pour débloquer les endroits, épreuves et voitures.

Courir : ici , nous retrouvons le mode carrière ainsi que le mode multijoueur et son profil de carrière. Commençons par le mode carrière, le mode le plus important selon moi. Vous devrez choisir l’endroit où vous voulez disputer les épreuves ( au début de la carrière vous n’aurez qu’un endroit, pour avoir les autres il faudra gagner des étoiles en gagnant des courses. ) Une fois votre endroit choisit vous aurez le choix entre différentes épreuves qui, comme pour les endroits, ne seront débloquées qu’une fois un certain nombre d’étoiles atteint. En gagnant ces épreuves vous remportez de l’argent pour acheter des voitures et les perfectionner, comme je l’ai indiquer ci-dessus, vous gagnerez aussi un certain nombre d’étoiles ainsi que de l’expérience pour augmenter votre niveau.

NeedForSpeed3

Le gros point négatif de ce mode carrière est le manque total de scénario, en effet contrairement au précedent opus (Need For Speed Undercover) il n’y a ni histoire, ni vidéos. Dans la partie Courir nous retrouvons aussi le mode multijoueur, comme son nom l’indique, vous pourrez jouer avec vos amis disposant d’iPhone et de ce jeu. Il vous suffit d’avoir une connexion wifi pour pouvoir y profiter, sur ce sujet je ne peux malheureusement pas en parler car je n’ai pas eu l’occasion de tester. Vous pouvez, si vous avez déjà ce jeu et que vous avez tester le mode multijoueur, dire votre opinion sur ce mode en laissant un commentaire.

Test Need For Speed Shift

Mes voitures : C’est la partie où vous pourrez acheter/vendre des voitures, les perfectionner ainsi que leur donner du style. Pour le look, petite déception, car très peu de choix et limité par exemple sur la peinture car nous ne pouvons pas repeindre comme on veut sa voiture, des vinyles sont sur les voitures d’origine et nous pouvons uniquement peindre autour … Au sujet des performance de la voiture rien exceptionnel ou de décevant, nous pouvons améliorer la vitesse, accélération, pneus, suspension et nitro. Du coté du choix des voitures rien non plus d’exceptionnel nous avons le choix entre 18 modèles : Maxda RX-8, Mitsubishi Lancer Evoltion, Subaru Impreza WRZ STI, Nissan 370Z, Porsche Cayman S, Dodge Challenger Concept, Ford Shelby GT500, Audi R8, Mercedes-Benz SL65 AMG, Ford GT, Chevrolet Corvette Z06, Porsche 911 GT2, Lamborghini Gallardo, Lamborghini Murciélago LP640, Pagani Zonda F, Aston Martin DBR9, Maserati MC12 GT1 et BMW M3 GT2.

Test Need For Speed Shift

Options : Possibilité de changer le niveau de difficulté dans Commandes. Réglage des volumes de son.  Choisir ses propres musiques en allant dans Ma Musique, ceci vous mènera sur un menu où seront affichées toutes vos musiques disponible dans votre iPhone. Possibilité de changer d’unité ( Km/h ; mph ) et la possibilité de voir un didacticiel pour apprendre a jouer.

Aide & à propos : Rien de bien intéressant car en effet vous verrez juste des informations sur le jeu, une charte des conditions d’utilisations et quelques aides.

Plus de jeu : C’est en quelque sorte le « EA Store » où vous verrez tous les jeux fait par EA disponible sur l’app store.

Voici maintenant les notes sur différents critères du jeu :

Graphismes : 8/10 ; rien à dire de ce coté là le graphisme est très bon pour, je le rappelle, un jeu pour téléphone portable.

Ambiances Sonores : 8/10 ; alors là aussi c’est vraiment bien, surtout avec la possibilité de choisir sa propre musique disponible sur son iPhone.

Durée de Vie : 6/10 ; vous avez largement le temps de bien vous amuser surtout que même si le mode carrière est fini vous pourrez toujours battre vos records. Le jeu n’est pas forcément toujours très facile donc ce n’est pas toujours evident d’avoir toutes les étoiles nécessaire pour passer au épreuves suivantes. Mais à force ça devient un peu trop répétitif.

Jouabilité : 5/10 : c’est pas très évident de jouer avec un iPhone, surtout avec accéléromètre. Quelques lagg parfois gênant peuvent faire surface surtout en mode drift.

Note générale : 6/10 , Malheureusement, pas grand-chose à dire sur ce jeu … assez décevant pour ma part comparé à Need For Speed Undercover. Répétitif, pas d’histoire, aucune amélioration … Je ne vais pas dire ne l’achetez pas car il ne merite pas non plus qu’on le mette de coté car c’est quand même un bon jeu, mais c’est vrai comme je l’ai dis a plusieurs reprises, comparé au précèdent Nfs, Shift parait un peu « vide ».

Test Need For Speed Shift

Merci à tous d’avoir lu ce test, en espérant qu’il vous servira. Et une fois de plus Bonne Année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog