Magazine Photos

Test du Gorrillapod GP3 de Joby, mon avis

Par Nounours78

Test du Gorrillapod GP3 de Joby, mon avis

Tiens un test sur photopassion.fr, oui oui j’avais envie de tester quelques équipements. Je propose des tests que je trouve soit pratique soit ayant un réel intérêt pour nous photographe.

Comme d’habitude je n’ai pas reçu d’argent pour ce test, ce n’est pas un billet sponsorisé et je peux dire ce que je veux sur le produit :-D

Pour commencer cette nouvelle catégorie, j’avais envie de tester le Gorillapod GP3, vous savez ce fameux trépieds qui se place partout, dans n’importe quel sens et qui se trouve être plus léger que la plupart des trépieds

:-D
. Pour vous donner une idée de la robustesse, j’ai testé le Gorillapod avec mon Nikon D300 et son 50mm

Bon maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet.

Le Gorillapod GP3.

Test du Gorrillapod GP3 de Joby, mon avis

Le trépieds est fait de plastique dur et de caoutchouc que l’on retrouvera au bout de chaque pâte, cela permet d’assurer le maintien dans n’importe quelle position.

Ensuite vous avez deux vis de fixation sur la tête, une pour les boitiers reflex ayant une grosse vis de fixation que l’on connait sur nos trépieds et une autre plus petite de 3/8 qui permet de placer les compacts ainsi que certaines cameras. Donc de prime abord il s’adapte à beaucoup de produit sur le marché.

Lors de la 1ère sortie photo, j’avais emmené le Gorillapod avec moi pour le proposer aux participants, réponse unanime, je ne fais pas confiance, j’ai peur que mon matériel tombe, etc…

Lors de la 2ème  sortie photo la même réaction mais certains ont rencontrés quelques problèmes avec la rotule qui a cassée. Donc faire attention et  surveiller s’il y a des fissures ou autres.

S’il faut être honnête avec vous, j’avais un peu peur aussi. Au final ,je décide de mettre en équilibre mon cher matériel adoré.

Test du Gorrillapod GP3 de Joby, mon avis

Après quelques temps passé avec lui, je me suis rendu compte que pour faire pivoter les rotules, il fallait en vouloir elles sont loin d’être fluides et résistes bien aux manipulations, concrètement pour le moment je ne vois pas d’usure et chaque rotule résiste vaillamment mais ce que je regrette c’est le système de fixation, c’est malheureusement un vis tout ce qu’il y a de plus classique, j’aurais aimé un système d’attache rapide. Mais soyons honnête transporter le boitier avec le Gorillapod en même temps n’ai pas insurmontable et permet d’être un poil plus réactif que les personnes avec trépieds, a condition d’avoir préparé le Gorillapod GP3 pour qu’il tienne correctement.

Pour conclure sur ce trépieds, il semble avoir de réelles possibilités et permet de proposer des prises de vue changeant de l’ordinaire,  maintenant il va falloir qu’il prouve ses capacités à tenir un boitier amateur/semi pro ou pro dans des positions qui a des moments font réellement peur.

Perso je pense qu’il répond bien a ses demandes et respecte son contrat, il se trouve que maintenant il est toujours dans mon sac photo quand je sais que je vais avoir besoin de pauses longuse et que je n’ai pas envie de sortir le gros trépied.

Test du Gorrillapod GP3 de Joby, mon avis

Et vous, seriez-vous prêt à placer vos boitiers sur un Gorillapod ?

Merci a Kerpix de son aide pour le test

Les articles identiques :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine