Magazine France

Les critiques de Sarkozy et Guéant envers les journalistes enlevés sont inadmissibles

Publié le 25 janvier 2010 par Olive
Le 30 décembre 2009, 2 journalistes de France 3 étaient enlevés en Afghanistan. A ce jour guère de nouvelles mais c'est un souhait des familles et France télévisions pour ne rien gêner les négociations.

Par contre ce que je trouve inadmissible, se sont les propos de Sarkozy ("le comportement inconscient des deux journalistes") et Claude Guéant ("Le scoop ne devait pas être recherché à tout prix") à propos des journalistes enlevés.
Sarkozy serait en colère après les journalistes et aurait dit: "Il faut que les Français sachent le coût de cette histoire".

Tout d'abord je répondrai à Sarkozy sur sa réflexion, quant à la possible communication du coût des recherches. Que cela ne s'est jamais vu, que ce soit pour d'autres journalistes ou pour tout autres Français enlevés par le passé.

Alors pourquoi dans ce cas Sarkozy ne dit pas aux français le coût:

-De la libération d'Ingrid Betancourt (et les nombreux aller-retour de la diplomatie française et des avions présidentiels).
-La libération des deux jeunes françaises à Saint-Domingue, qui a surtout servi à Alain Joyandet en campagne électorale pour les régionales en Franche-Comté (une vraie mise en scène).
-L'affaire Tapie.
-Les voeux de Sarkozy partout en France et qui en plus servent de campagne électorale pour les régionales pour l'UMP.
-Les vacances du couple Sarkozy.
-Les déplacements de Sarkozy et son gouvernement.
-L'affaire des sondages.
-Les cadeaux aux amis du CAC40.
*Le coût de ses réformes sur les retraites, la sécu ...


Ce que je trouve honteux de sa part aussi, c'est la critique sur ces journalistes qui auraient pris des risques.
Mais ce qui en temps de conflit, ne font que leur boulot et assume leur risque, car grâce à eux, dans ces périodes de conflit, on arrive à connaître la vérité.
Car on a l'exemple de l'Iran, où les journalistes sont interdits de territoire, on ne connaît pas la vérité sur la tyrannie que sème Ahmadinedjad.
Pour le conflit en Afghanistan et Irak, heureusement que les journalistes sont là, car on aurait que la version des Américains et des Talibans.
Tout cela est valable pour tous les conflits et les courageux journalistes qui ont fait leur boulot d'information, alors la critique de Sarkozy et Guéant je ne la supporte pas.

En plus Sarkozy tape sur les journalistes, mais c'est le premier à se servir d'eux lors de ses déplacements pour faire sa propagande.
En fait Sarkozy aimerait museler les journalistes quand ils disaient la vérité mais leur faire dire la vérité Sarkozienne à la place, mais là ce n'est plus de la liberté d'expression et plus la démocratie...


Sarko se paye les otages !
envoyé par franceinter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte