Magazine Côté Femmes

Georges Chakra - Printemps-été 2010

Publié le 26 janvier 2010 par Martina
Georges Chakra - Printemps-été 2010

Après les photos, hier, du backstage de la haute couture printemps-été 2010 de Georges Chakra, voici donc les images du défilé.

À savoir : quand on va faire des photos backstage, on se retrouve à devoir s'installer sur le podium des photographes au dernier moment, là où se sont déjà installés depuis souvent plus d'une demi-heure tous les autres photographes (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas allés en en coulisse). « Qui va à la chasse perd sa place », j'étais donc mal installé, trop bas et totalement désaxé.

Il n'empêche ; même mal placé, être dans le carré des photographes reste l'une des meilleures places pour assister à un défilé : les mannequins marchent vers vous et prennent la pose à quelques mètres à peine. Comme si elles défilaient rien que pour vous (ce qui est un peu la cas, mais « vous » êtes une bonne trentaine serrés sur des petits gradins). C'est indéniablement le meilleur endroit pour profiter du spectacle.

Et ce défilé de Georges Chakra était particulièrement spectaculaire. Des mini-robes inscrustées de bijoux, des robes-sirène (presque littéralement, la texture de certaines de ces robes reprenant explicitement un motif d'écailles), et quelques modèles étonnants (et très applaudis) avec une texture difficile à décrire, constituée de pastilles blanches (ou roses) de différentes tailles brodées et ajourées, dans un motif évoquant des bulles ou certains coraux.

Beaucoup de blanc, d'argent, de bijoux et de noir. Beaucoup de motifs géométriques, souvent sous forme de grandes formes carrées ajourées couvertes de bijoux, mais aussi toute une série d'inspiration marine, organique et colorée.

L'œil collé à mon viseur, j'ai eu le sentiment d'assister à un des très beaux défilés de la saison.

Les 86 photos de Georges Chakra, Printemps-été 2010 sont sur Blog-Mode.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martina 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines