Magazine France

PS : Sarkozy l’autosatisfait …

Publié le 26 janvier 2010 par Ps76

ps-sarkozy-television-show-tf1-autosatisfaction-moi-president-du-pouvoir-dachat-ps76-blog76Invité chez ses amis de TF1 (après tout Arlette Chabot l’avait énervée il y a peu …), le champion de le Droite qui devait s’engager dans les régionales annonce qu’il ne mènera pas - pas officiellement en tout cas - cette campagne… mais en s’invitant une soirèe entière pour un show télévisé tout à sa gloire !

Laurence Ferrari, puis Jean-Pierre Pernaut, le Sarko show a été l’occasion de renouer avec une des vieilles ficelles de ce président : baratiner loin de l’opposition …

C’est ainsi qu’il peut annoncer sans rire un reflux du chômage dans une France qui “résisterait” alors que chaque jour amène des annonces toutes plus dramatiques … et dans laquelle, 600000 chômeurs en fin de droits n’auront bientôt plus aucune rentrée d’argent !

C’est ainsi qu’il peut gesticuler sur le cas de la Renault Clio 4 - avec cette fausse colère qu’on lui connaît - au point de feindre de tancer les patrons en affirmant que “la stratégie de Renault ces dix dernières années, je ne l’accepte pas“.

C’est ainsi qu’il peut justifier les gros salaires - comme celui de Proglio - en énonçant une lapalissade sur sa préférence entre quelqu’un de bien payé pour une vraie responsabilité plutôt que pour quelqu’un de bien payé et qui fuit quand ça va mal …”.

Et l’eau, docteur Sarkozy, ça mouille  paraît-il ?

Un gros numéro d’autosatisfaction dénoncé par le Parti Socialiste jugeant son émission particulièrement “affligeante” car “Les Français n’ont eu une nouvelle fois qu’un numéro d’autosatisfaction, basé sur le principe maintenant éculé chez Nicolas Sarkozy : ma politique est bonne, mais les Français n’y comprennent rien”.

Si les Français attendaient une émission où le président de la République tienne compte des échecs économiques et sociaux que nous avons connus depuis qu’il est au pouvoir et s’ils espéraient qu’il allait leur annoncer une autre politique pour pouvoir sortir des difficultés, ils en sont pour leurs frais.

Le discours de Sarkozy est “démissionnaire” par rapport aux grands problèmes des Français comme l’emploi. Il déploie des efforts pour expliquer sa politique mais on a le sentiment surtout, à la fin de l’exercice, que la formule est épuisée, que ça ne marche plus.

On a vu un président qui se justifiait, qui tentait de faire un plaidoyer en faveur de sa politique alors qu’au bout du compte, il avait en face de lui des hommes et des femmes qui ne croient plus en ces formules toutes faites, parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Clin d’oeil : Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a estimé pour sa part que le président de la République a tenu “un langage de vérité, proche des préoccupations des Français” …

Sacré Frédéric, alors que “Son” président du pouvoir d’achat, celui qui voulait “que plus personne ne dorme dehors d’ici deux ans ans’“, a disparu, l’homme du clan continue d’y croire … c’est beau !


Retour à La Une de Logo Paperblog