Magazine Insolite

Trop fort ce Google Suggestions !

Publié le 26 janvier 2010 par Blablas

J’ai trouvé un nouveau jeu : Google Suggestions ! J’avais bien remarqué que depuis un petit moment déjà le célèbre moteur de recherche me proposait une liste de mots clefs quand je faisais une recherche mais je ne m’étais jamais attardée dessus. Et puis voilà qu’hier après-midi, je me suis amusée avec et j’ai bien ri en voyant les requêtes insolites des français et françaises. (Oui je sais ce que vous vous dites "Pauvre fille elle n'a vraiment que ça à faire !")

Bon OK mais Google Suggest ou Google Suggestions (pour nous Gaulois), c’est quoi au juste ?

Je ne vais pas réinventer la roue, voici ce que vous trouverez sur le site de Google à propos de son service Google Suggestions :

« Si le terme correspondant à ce que vous recherchez ne vous vient pas à l’esprit, tirez parti de la fonctionnalité de suggestion de recherche sur Google.fr. Commencez simplement à saisir votre requête dans le champ de recherche ; des suggestions pertinentes de termes de recherche s’afficheront automatiquement. Le chiffre vert qui s’affiche en regard de chaque requête suggérée correspond au nombre approximatif de résultats qui apparaîtront si vous sélectionnez la requête. »

Bon maintenant que nous savons ce que c’est et comment ça fonctionne, je vous propose un petit jeu. Et si on commençait par google justement ? Eh oui quand on commence à saisir « google est- », le célèbre moteur de recherche nous propose "google est-il un monstre" . Ahahah trop fort ! Le plus stupéfiant c’est qu’au moins 1 440 000 personnes se sont déjà posé cette question ! Ca promet pour la suite des requêtes !

google-est-il-un-monstre

Ensuite j’ai tenté la requête suivante et là sur quoi je tombe ? Pour « ma m » Google nous propose « Ma mère me fait bander » avec 1 570 000 résultats, « Ma mère me fait l’amour » avec 5 070 000 résultats et « Ma mère sous la douche » avec 341 000 résultats. Alors soit Marc Dorcel est passé par là et ce sont tous des noms de films porno tapés par des adolescents boutonneux en quête d’excitation, soit les mecs vous avez l’esprit tordu, soit les sites d’interprétation des rêves sont plus nombreux qu’on ne le pense. Je vais opter pour la 3ème option, ben oui on peut rêver !

Curieuse comme je suis, j’ai cliqué sur « Ma mère me fait l’amour » pour voir un peu le genre de sites sur lesquels on tombe. Puis j’ai cliqué sur l’un des liens en première page de Google et là je suis tombée atterrée sur ce commentaire en rapport avec un article sur « Comment faire l’amour? »:

« bonjour g 12 et g une petite kestion a vous pose je vien davoir cour de sciense … » il fo metre le penis dans lekele trou » dsl pour lexpression merci de me repondre »

C’est fantastique quand même Google, au départ je vous rappelle que j’ai saisi « ma m ». Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! Au passage, ce commentaire est une illustration parfaite pour mon article sur les jeunes qui ne savent plus écrire à force de s’envoyer des SMS et de passer leurs soirées sur MSN. La recherche qui suit est aussi une preuve parfaite de notre orthographe irréprochable. Mouais.  « Comment sa marche » affiche fièrement 22 300 000 résultats soit 8 000 000 de plus que « Comment ca marche ». Et bizarrement « Comment devenir riche » n’est pas si populaire que ça, pourtant je ne pense pas être la seule à me poser la question ! PS: Française des Jeux si tu m’entends… j’aimerais bien un billet de loto gagnant un jour !

comment

Vous en voulez d’autres ?

Essayez avec « jeune » et vous aurez la surprise de voir qu’il y a 86 300 résultats pour la requête « jeune célibataire et gourmande ». Pour « Mon mar » vous aurez le droit à « Mon mari ne me touche plus » ou « Mon mari me trompe » et avec « Nicolas Sarkozy est-il » vous trouverez 60 300 000 résultats pour « Nicolas Sarkozy est-il vacciné ». Google pourrait-il répondre à nos questions existentielles ?

Allez, allez, la pause est finie ! Il est temps de retourner au boulot ! J’espère que ce petit intermède aura égayé votre journée. On rigole, on rigole mais ce service peut-être un outil redoutable et indispensable dans un contexte professionnel. Si, si, je vous l’assure !

Ahlala que ferions-nous sans Internet ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par visiteur
posté le 04 mars à 15:59
Signaler un abus

Le nombre en vert correspond aux nombres de pages qui seront proposées la requête est saisie. Il ne s'agit pas du tout du nombre de fois que la requête a été saisie. Donc je crois que ton interprétation n'est pas tout à fait juste quand tu dis que 1 440 000 personnes se sont demandées "google est-il un monstre". En fait il faut plutôt comprendre qu'un million de sites parle de "google" ou de "monstre" (pas nécessairement des deux en même temps).

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte