Magazine Emarketing

Grippe A (H1N1) : Lancement d’un test d’autoévaluation sur internet

Publié le 15 décembre 2009 par Simwyck

Une équipe indépendante composée de médecins et d’experts vient de mettre en ligne le premier quizz gratuit permettant aux internautes d’évaluer s’ils ont été contaminés par la grippe A.

Grippe A (H1N1) : Lancement d’un test d’autoévaluation sur internet

Quizz-grippe est le premier questionnaire francophone sur la grippe A en ligne à destination du grand public. Grâce à leur connaissance clinique de la grippe et de la médecine d’urgence, les fondateurs du quizz ont pu élaborer un outil qui permet aux internautes d’évaluer la probabilité d’une contamination par la grippe A.

Le quizz est conçu à partir de trois questions : « ai-je attrapé la grippe ? », « Est-ce grave ? », « Que faire ? » Après avoir donné des renseignements sur son âge et son sexe, l’internaute est invité à cocher dans une liste détaillée de signes cliniques ceux qui correspondent à sa situation. Des détails sur la date d’apparition des symptômes ainsi qu’une éventuelle vaccination permettent d’affiner le diagnostic.

Quizz-grippe oriente également les internautes en fonction des résultats de leur évaluation, les invitant selon la gravité de leurs symptômes à consulter leur médecin traitant, voire à appeler le 15 si cela s’avère nécessaire. Une information détaillée sur les différentes grippes ainsi que des conseils pratiques sont en outre disponibles.

Le questionnaire est disponible sur le site www.quizz-grippe.fr

Source : Hopital.fr

’’é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simwyck 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines