Magazine Internet

Mozilla vs Explorer

Publié le 26 janvier 2010 par Actualitesduweb
il y a encore peu de temps, une faille dans la sécurité d’Internet Explorer était découverte dans les version 6, 7 et 8. Les gouvernements français et allemand ont alors mis en garde les internautes contre l’utilisation d’Internet Explorer et ont recommandé l’emploi d’un autre navigateur. Une recommandation qui depuis le 18 janvier a fait le bonheur de Mozilla Firefox qui voit ses téléchargements passés de 30 000 à 80 000 téléchargements par jour en France. Un schéma qui se répète dans tous les pays où la mise en garde a été prononcée. Néanmoins, un correctif d’Internet Explorer a été mis en ligne par Microsoft depuis le 22 janvier. Il s’agit maintenant de voir si les anciens utilisateurs d’Internet Explorer reviendront à leurs racines et si d’autres internautes continueront à préférer Mozilla Firefox au n°1 des navigateurs. Mais revenons à la source du problème: cette fameuse faille d’Internet Explorer a été découverte à la suite de l’attaque informatique à l’encontre de Google. Une attaque qui a poussé le moteur de recherche à reconsidérer sa présence en Chine, auteur présumé des troubles. Une enquête est actuellement en cours et a révélé que c’est par cette faille que les pirates auraient mis en place leur attaque. Une faille jusqu’alors inconnue et qui a mené à cette mise en garde des gouvernements et de Microsoft. Elle concernerait plus particulièrement la version 6 du navigateur. Microsoft pousse donc ses utilisateurs à évoluer vers la version 8 pour plus de sécurité. Alors que l’un des éléments clés du piratage a été mis à jour, il reste de nombreuses questions déterminantes en suspens. La principale étant les commanditaires de cette attaque. Pour l’instant la Chine est sur le banc des accusés, fortement pointée du doigt par Google, mais l’enquête suit encore son cours.

Il y a encore peu de temps, une faille dans la sécurité d’Internet Explorer était découverte dans les versions 6, 7 et 8. Les gouvernements français et allemand ont alors mis en garde les internautes contre l’utilisation d’Internet Explorer et ont recommandé l’emploi d’un autre navigateur.

Une recommandation qui depuis le 18 janvier a fait le bonheur de Mozilla Firefox qui voit ses téléchargements passés de 30 000 à 80 000 téléchargements par jour en France. Un schéma qui se répète dans tous les pays où la mise en garde a été prononcée.

Néanmoins, un correctif d’Internet Explorer a été mis en ligne par Microsoft depuis le 22 janvier. Il s’agit maintenant de voir si les anciens utilisateurs d’Internet Explorer reviendront à leurs racines et si d’autres internautes continueront à préférer Mozilla Firefox au n°1 des navigateurs.

Mais revenons à la source du problème: cette fameuse faille d’Internet Explorer a été découverte à la suite de l’attaque informatique à l’encontre de Google. Une attaque qui a poussé le moteur de recherche à reconsidérer sa présence en Chine, auteur présumé des troubles.

Une enquête est actuellement en cours et a révélé que c’est par cette faille que les pirates auraient mis en place leur attaque. Une faille jusqu’alors inconnue et qui a mené à cette mise en garde des gouvernements et de Microsoft. Elle concernerait plus particulièrement la version 6 du navigateur. Microsoft pousse donc ses utilisateurs à évoluer vers la version 8 pour plus de sécurité.

Alors que l’un des éléments clés du piratage a été mis à jour, il reste de nombreuses questions déterminantes en suspens. La principale étant les commanditaires de cette attaque. Pour l’instant la Chine est sur le banc des accusés, fortement pointée du doigt par Google, mais l’enquête suit encore son cours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines