Magazine Société

Karim Zeribi acte 3, JPN interpelle M. Hubert Falco.

Publié le 26 janvier 2010 par Harki45

Revue de presse : Madame Taouès Titraoui et Monsieur Bernard Coll attirent l’attention de M. Hubert Falco à propos de l’intervention de Monsieur Karim Zeribi dans l’émission des grandes gueules sur RMC envers les harkis.

Ci-dessous un extrait du courrier.

A l'attention de M. Hubert FALCO,

Secrétaire d'Etat à la Défense,

aux Anciens combattants et aux Rapatriés

Monsieur le Ministre,

Par délégation du Premier ministre (décret n° 2009-825 du 3 juillet 2009 relatif aux attributions déléguées au secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants) vous êtes en charge des questions relatives aux rapatriés.

Les propos de M. Karim ZERIBI tombent sous le coup des lois françaises pour propos injurieux et diffamatoires envers une communauté pour laquelle, suite à de précédentes affaires identiques, vous avez reconnu dans vos différents messages du 25 septembre 2009 à l'occasion de la Journée nationale d'Hommage aux Harkis : " Il est inadmissible qu'en 2009, dans notre pays, on puisse insulter les Harkis parce qu'ils sont Harkis, les injurier et le faire sans craindre d'être puni par la Loi."

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir saisir le Ministre de la Justice pour qu'il fasse appliquer la loi française condamnant les propos de M. Karim ZERIBI, notamment par l'application de l'article 5 de la loi du 23 février 2005, et que cet élu de la République soit déchu de ses fonctions, dont il s'est incontestablement rendu indigne.

Car comme vous l'avez si justement souligné le 25 décembre dernier : "lorsqu'on insulte les Harkis, c'est la France tout entière que l'on insulte". Propos que vous avez renforcé le 5 décembre Quai Branly en affirmant justement : "Et si l'on veut savoir aujourd'hui ce qu'est l'identité nationale, alors écoutons les harkis. Leur histoire nous dit : être français, c'est choisir la France et l'aimer par dessus tout".

Il semblerait que M. Karim ZERIBI ignore l'existence de la Journée officielle d'Hommage aux Harkis, ne vous a pas écouté, ne connaît pas les Harkis (on ne leur donne en effet jamais la parole dans les médias officiels !), n'a pas choisi la France (dont il est pourtant un élu !) et qu'il ne l'aime pas beaucoup, ou du moins qu'il n'aime pas les Français qui aiment la France.

Trois millions de Français rapatriés, Harkis, Pieds-noirs et leurs descendants, qui eux aiment la France, comptent sur votre détermination à faire appliquer de façon exemplaire en France les lois françaises.

Restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos dévouées salutations.

Mme Taouès TITRAOUI, fille de Harki, rescapée du massacre du 19 mars 1962

Membre du Haut Conseil des Rapatriés, Elue locale

Fille d'Ancien Combattant 39-45,

Deux membres de ma famille sont "Morts pour la France" en 1914-18 et en 1958

Bernard COLL

Secrétaire général de JPN

Fils d'Ancien Combattant 39-45, campagnes de Madagascar, d'Indochine et d'Algérie

Un membre de ma famille est "Mort pour la France" en 1914-18

01 69 41 01 12 - 06 80 21 78 54

Copie : - Conseillés "rapatriés" du Chef de l'Etat, du premier ministre

- Ass. de Français rapatriés - Membres du HCR

Article écrit par JPN sur le site jeunes pieds-noirs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte