Magazine

MusicDNA, le nouveau format MP3

Publié le 26 janvier 2010 par Suisseblog

musicdna-150x150 MusicDNA, le nouveau format MP3Les temps changent, la technologie ne cesse de se surpasser! La preuve avec MusicDNA qui est un nouveau format inventé par les créateurs du MP3. En effet le développeur norvégien Dagfinn Bach, qui avait travaillé sur le premier lecteur MP3, s’est associé, entre autres, à Karlheinz Brandenburg, co-inventeur du MP3, qui travaillait à l’époque pour l’institut allemand Fraunhofer pour la réalisation de ce nouveau format présenté au Midem de Cannes. Il porte la norme MPEG-7, et serait en fait un format amélioré du format MP3 qui serait lisible sur tous les lecteurs MP3.

L’innovation proposée par Bach Technology réside dans la capacité de stockage puisque les fichiers MusicDNA sont susceptibles de stocker un maximum de 32 Go d’informations, permettant ainsi d’inclure non seulement la musique numérisée mais aussi tout ce qui peut y être associé : tags, photos, graphismes, paroles des chansons, vidéos, etc.

MusicDNA est encore à un stade précoce de développement mais devrait atteindre une version bêta dans le printemps suivie d’une version définitive à la fin de l’été 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog