Magazine Focus Emploi

14 septembre 2009 un jour presque miraculeux !

Publié le 07 décembre 2009 par Ruinart @creactions
14 septembre 2009 un jour presque miraculeux !
Bonjour à toutes et tous,
J'avais envoyé par courrier AR ma déclaration de début d'activité sous le régime de l'auto-entrepreneur le 31/8 et ce 14/9, oh surprise ! je reçois de l'INSEE le certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des etablissements (SIRENE) avec donc le fameux sésame de l'entrepreneur qui comporte 9 chiffres pour le SIREN, ce qui identifie l'entreprise dans le répertoire et 5 chiffres en plus forment le code établissement où se situe l'entreprise et le tout nommé SIRET.
Je me réjouis vivement de cette avancée de mon projet !!! :))
Cependant, petit couac, sur le certificat, il s'avère que l'adresse manque de précision et que ma demande de nom commercial n'a pas été prise en compte. J'avais pourtant bien tout indiqué clairement sur le formulaire de déclaration au CFE (centre de formalités des entreprises) auprès de l'URSSAF.
Couac vite corrigé, bravo l'INSEE ! En effet si leur répondeur est vraiment à tourner la tête pour ne finalement pas trouver un interlocuteur en ligne, leur site http://www.sirene.fr/ est ergonomique et je trouve un formulaire à remplir en ligne pour être contactée, une réponse arrive très vite et très vite aussi la correction est effectuée et un état de situation tenant compte de la modification m'est adressé en pièce jointe dans la foulée. A quel plaisir de trouver un organisme efficace et rapide ! :)
Reste le problème du dossier URSSAF de conjoint collaborateur qu'ils n'auraient pas en magasin à régler, là j'espère que ça va évoluer dans le bon sens, tant pour mon dossier que pour la considération des conjoints collaborateurs en général !
Je vous tiendrai au courant mais là, il devient urgent que je m'occupe du rédactionnel de mon futur site pro et de sa réalisation. J'ai le nom de domaine http://www.creactions.net/ y a plus qu'à bosser à fond ! :)
Pas de nouvelles de la députée Catherine Vautrin, j'imagine qu'elle n'a pas eu de réponse à ses courriers auprès d'Hervé Novelli et de Dominique Liger, patron du RSI (régime social des indépendants)...peut-être des rouages grippés, c'est de saison !
A bientôt !
Mireille Ruinart Subscribe with Bloglines

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruinart 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte