Magazine Beauté

Test : les produits Lush

Publié le 26 janvier 2010 par Noui0rk

Comme promis, après test de la marchandise voici la deuxième partie de mes achats Lush ! Il y a du bon comme du moins bon et j'espère que mes anecdotes vont pouvoir guider certaines qui apparemment ne connaissaient pas ou n'avaient encore jamais essayé cette marque.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/feedesneiges.jpg

    

Lorsque la vendeuse m'a fait une petite présentation de chaque produit, c'est ce gel douche en particulier qui a attiré mon attention ! D'une part à cause de sa couleur rose chewing-gum mais également de son odeur toute aussi sucrée ! J'ai tout de même préféré embarquer la version mini (100g) histoire de pouvoir changer rapidement de gel douche et varier les senteurs ! Et puis finalement j'ai bien fait car l'odeur, au premier abord semble très gourmande mais elle devient vite écoeurante et il y a comme une arrière-senteur un peu plus âcre qui ressort. C'est assez difficile à déterminer mais je ne pense pas le racheter. En plus c'est une édition de Noël qui disparaît des rayons une fois les fêtes terminées (et personnellement, il ne me manquera pas ce gel douche !).


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/juicy.jpg

 

Ce shampooing m'a été conseillé par la vendeuse qui l'utilise également pour traiter les cheveux gras. En effet, avec un shampooing classique et même un shampooing Phyto pour cheveux gras, j'ai constaté que mes cheveux régressaient quand même au bout d'une journée. Désespérée je me suis dit que le naturel ne pouvait pas faire de mal ! Et j'ai eu bien raison (j'en remercie la vendeuse) puisque ce shampooing à base de fruits exotiques et d'algues a tout simplement fait des miracles et m'a permis d'espacer les lavages sans pour autant assécher mes cheveux fins. En ce qui concerne l'odeur, la dominante est le citron mais il y a aussi des herbes aromatiques et de la lavande. Le produit mousse bien, ce qui permet de faire durer la bouteille, d'ailleurs je l'utilise en alternance avec le shampooing solide Karma Koma pour éviter que mes cheveux ne s'habituent trop. Que demander de mieux ?


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/veganese.jpg

     

Et enfin, l'après-shampooing Veganese, couplé gagnant avec le shampooing I Love Juicy si vous avez les cheveux gras. Toujours à base de citron, il est parfait pour dégraisser les racines tandis que l'agar-agar préserve les longueurs. L'odeur est encore une fois particulière mais l'effet démêlant est bien présent (comme quoi, on ne soupçonne pas les performances que peuvent fournir les ingrédients naturels !).


 Un bilan plutôt positif vis à vis de Lush, j'ai bien envie de tester d'autres produits et d'autres senteurs. Bien évidemment, il est tout à fait normal que certains produits ne me conviennent pas, il en faut pour tous les goûts ! Mais j'apprécie l'éthique et le concept de cette marque, ainsi que les senteurs et formes originales des produits (il existe par exemple des gels douche en gelée !). Alors, pour rendre cet article un peu plus intéressant, j'ai listé plusieurs produits que l'on peut trouver sur le site Lush UK et j'ai fais un petit comparatif avec Beauté-Test pour ne garder que les produits avec un maximum d'avis positifs :


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/rockstar.jpg

Description : Savon crémeux à la vanille façon bonbon. Il est rose vif et vous trouverez dans certains morceaux des petits bouts de savon blanc en forme d’étoiles ; plus le morceau est gros, plus vous aurez de chances d’avoir une étoile. (Statistiquement parlant, les petites étoiles sont distribuées dans les gros savons suivant une loi de Poisson.) À son odeur, on dirait qu’il a avalé des tas de bonbons, qu’il est tombé dans un bac de crème glacée à la vanille, qu’il en est sorti, qu’il s’est roulé dans du sucre glace et qu’il s’est enveloppé dans de la barbe à papa. C’est l’un de nos savons qui se vendent le mieux, ce qui démontre qu’il ne peut y avoir trop de douceur dans la vie.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/creamed.jpg

Description : (le nom français est Gros Câlin) Doux savon de douche velouté aux huiles hydratantes d’amande douce et de noix de coco. Sautez sous la douche pour recevoir un Gros Câlin gorgé d’huiles hydratantes d’amande douce et de noix de coco et à l’arôme apaisant de jasmin, d’ylang-ylang, de vanille sucrée et réconfortante et de riche labdanum. Enduisez-vous-en le corps entier pour lui prodiguer propreté et douceur, rincez-vous, séchez-vous et régalez-vous.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/scratch.jpg

Celui-ci je ne l'ai pas trouvé sur Beauté-Test mais il me paraît très intéressant, alors si l'une d'entre vous l'a testé j'aimerais bien savoir ce qu'elle en a pensé, s'il est efficace. Description : (le nom français est Scratch !!) Gommage solide et équitable pour combattre la cellulite avec du fenouil et du gingembre stimulants. Coupez ou cassez un petit morceau. Mouillez-le et faites-en une "confiture" à appliquer sur le corps.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/ocean.jpg

Description : (le nom français est Raz-de-marée) Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Dans le nettoyant Raz-de-marée, il y a du sel marin (et pas qu’un peu), des citrons et des citrons verts pour rafraîchir et raffermir la peau, des beurres d’avocat et de noix de coco pour l’adoucir, et de l’huile essentielle de feuille de violette pour l’aider à conserver sa souplesse. Il est franchement merveilleux. Il a même bon goût si vous vous en mettez sur les lèvres par mégarde. Si vous avez la peau sèche, utilisez-le une fois par semaine ; si vous avez la peau grasse, vous pouvez l’utiliser tous les jours.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/rome.jpg

Description : (le nom français est Eau à Rome) Eau tonique à base de plantes pour peaux sèches, matures ou sensibles. Eau à Rome sent la rose et la lavande. Aspergez-en un disque de coton pour vous rafraîchir la peau sans la dessécher. L’eau de rose est utilisée dans les produits cosmétiques depuis au moins 2 000 ans non-stop pour son action adoucissante sur la peau. La lavande apaisante contribue à réguler la production de sébum de la peau – pour qu’elle ne soit ni trop sèche, ni trop grasse.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/aqua.jpg

Description : Beurre pour le corps miraculeusement lissant, exfoliant et hydratant. Le beurre pour le corps Aqua Mirabilis est si fabuleux qu’il n’y a pas de mots pour le décrire. L’idéal, c’est d’aller dans une boutique, le sentir, le toucher et l’essayer. Mais pour l’instant, les mots, c’est tout ce que vous avez, donc on va essayer quand même : délicat, exfoliant, adoucissant, parfumé, efficace. Frottez-vous le corps entier avec Aqua Mirabilis, dans le bain ou sous la douche, et délectez-vous de ses effets : les coques d’amandes moulues éliminent les cellules mortes ; le beurre de cacao et l’huile de noyau d’abricot fondent et vous hydratent la peau, tandis que la rose et le bois de santal vous adoucissent et vous parfument le corps. Utilisez le miraculeux Aqua Mirabilis pour donner un coup de boost à votre corps entier avant d’enfiler une robe à fines bretelles ; vous serez plus belle et vous vous sentirez mieux de partout.


http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/dream.jpg

Description : Crème hydratante pour le corps incroyablement apaisante pour calmer les peaux à problèmes. Nous avons créé Dream Cream pour les personnes qui ont une peau à problèmes (et pour les personnes qui veulent s’assurer de ne jamais avoir aucun problème). Elle a une base de lait d’avoine, ingrédient traditionnellement utilisé comme soin apaisant pour la peau même dans les pires cas. L’eau de rose que nous y incorporons a la même fonction. En fait, l’ensemble de la liste d’ingrédients ressemble au manuel de référence de tout ce qui est doux et bon et délicat pour la peau. Ne vous attendez pas à ce qu’il ait l’odeur d’un bouquet de fleurs. En général, les gens l’achètent plutôt pour son action fantastique sur la peau, pas pour son odeur, mais une fois que vous aurez éprouvé les effets sur votre corps, vous vous mettrez à adorer l’odeur, aussi atypique qu’elle puisse être.


     Voilà, avec tout ça je pense que vous avez de quoi vous affairer (n'oubliez pas que les prix sont presque divisés par deux sur l'e-shop UK). J'attends vos impressions, vos bonnes et mauvaises expériences. Je vous prépare le test du fond de teint Healthy Mix Bourjois comme promis, mais j'attends également un petit colis Make-Up For Ever commandé sur Vente-Privée, et bien sûr du look encore et encore : Stay tuned Girls !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noui0rk 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte