Magazine

:: Pizzettas mozzarella & légumes fondants (tomate, brocoli, échalote) ::

Publié le 26 janvier 2010 par Cooking_lili

Quand j’étais petite et que, déjà, je ne mangeais pas de viande, les pizzas végétariennes étaient rares… Bien sûr, il y avait la traditionnelle margherita, toute simple mais toutefois délicieuse préparée avec de bons ingrédients, et puis la « 4 fromages » parfois, quand les fromages me convenaient, mais c’était plus rare.

Ce temps est (un peu) révolu, les pizzas végétariennes sont plus courantes, parfois plus originales, mais j’ai gardé de cette époque l’idée que la meilleure manière de déguster une bonne pizza, parfaitement dans nos goûts … c’était encore de la faire soi-même ! Bien sûr, c’est vrai avec beaucoup de choses, mais je trouve que c’est particulièrement vrai avec la pizza ^^ Et c’est tellement moins cher, fait maison.

Alors moi, dans mes petites pizzettas, j’ai mis des choses qui me faisaient très envie ! Un mélange de tomates, d’huile d’olive et d’herbes de Provence, de petites florettes de brocolis légèrement fondantes, de l’échalote juste dorée (l’idée me vient de Mathilde), et plein de mozzarella pour la gourmandise ! Quelques minutes de préparation pour des pizzettas très savoureuses, riches en goûts et en couleurs, et qui sentent délicieusement bon dans le four …

Piazette

Pour 2 pizzettas :

- 160g de farine
- ¾ de cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- 1 filet d’huile d’olive
- 100 ml d’eau

- 1 boite de tomates concassées
- 1 grosse échalote
- brocoli
- 1 boule de mozzarella
- huile d’olive
- herbes de Provence
- poivre du moulin (5 baies)

Commencez par préparer la pâte : mélangez dans un saladier la farine, la levure, le sel et le sucre, formez un puits au centre puis versez-y l’huile d’olive et l’eau jusqu’à obtention d’une pâte malléable.

Dans un poêle, faites chauffer quelques minutes les tomates concassées avec un filet d’huile d’olive, des herbes et des baies selon votre goût (ou toute autre épice qui vous fera plaisir !). Laissez épaissir.

Emincez l’échalote et faites-la dorer quelques minutes dans un peu d’huile d’olive. Attention à bien surveiller la cuisson, elle ne doit pas brûler !

Faites cuire les fleurettes de brocolis (la quantité qui vous plaira) à la vapeur ou au micro-ondes dans un récipient couvert avec un peu d’eau.

Faites un boudin avec la pâte à pizza et partagez-le en deux. Etalez chacun des morceaux de pâte assez finement. Garnissez avec : la sauce tomate, le brocoli, la mozzarella que vous découperez en petits morceaux avec une paire de ciseaux (très pratique !!), puis les échalotes. Repliez un peu les bords pour éviter que la tomate ne coule. Faites cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Dégustez sans tarder !

[Faites votre vaisselle pendant que ça cuit, ça sent très bon en cuisine ^^]

Le petit + : Pas de cuisine ici aujourd’hui, juste un site que je viens de créer, qui me présente professionnellement parlant, où j’expose mes projets, qu’ils soient culturels, artistiques ou littéraires, passés, présents ou futurs : http://ej-culture.fr

Et oui, je suis toujours à la recherche d’un emploi alors je fais appel à vous, à vos contacts peut-être, vos idées. Le hasard fait parfois bien les choses Qui sait ? :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte