Skins
Vue number one : avec une headcam
Nano caméra sur la tête, le héros urbain. Petite escalede de réverbère et puis deux sauts consécutifs d'un bus à l'autre. Redescente. Pas grand chose d'autre en fait qu'une grande joie d'avoir fait
un des 400 coups d'ado farfelu.
Myspace des héros.
Diffuser ça sur le net, histoire de... You Tube comme un grand réseau social, une reconnaissance. Rémi Gaillard, en France a bien commencé par là, condamné qu'il est, maintenant à toujours se
renouveler tant l'oubli est rapide sur la toile (une toile n'a pas d'ombre).
On dirait un viral tourné par des vieux briscards de la pub. Mais c'est pas ça. C'est juste de la déconne, de l'art urbain, un savant mélange de précipitation et de calcul.
Allez, les gars, amusez-nous, ils vous reste encore 399 coups à faire pour nous étonner, nous les anti-héros, enfouis derrière nos écrans plats, si plats...
La même performance, vue sous un autre angle.