Magazine

Tim Burton présidera le jury du festival de Cannes

Publié le 26 janvier 2010 par Suisseblog

Tim_burton-150x150 Tim Burton présidera le jury du festival de Cannes« Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48 heures de films d’horreur, je me sens prêt pour Cannes. » dit Tim Burton. Ce réalisateur américain présidera le jury du prochain Festival de Cannes, du 12 au 23 mai prochain, succédant ainsi à la comédienne française Isabelle Huppert. Les 8 membres du jury seront quant à eux connu à la mi-avril.

Cinéaste des années 80, on peut citer « Beetlejuice » ou encore « Batman », le réalisateur c’est récemment tourné vers des films de littérature pour enfants avec son magnifique film « Charlie et la chocolaterie » et on attend avec impatience son tout dernier film en 3D « Alice au pays des merveilles ».

Le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, a décrit Tim Burton comme un « cinéaste au cœur d’or et aux mains d’argent » et un « prestidigitateur au délire visuel dont l’écran devient féerie ».

« Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j’ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité », a déclaré le cinéaste dans un communiqué publié par le Festival.
Cette 63ème édition sera donc un grand moment d’émotion pour un cinéaste de talent!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte