Magazine

Aurelie et Didier, Restaurant La Goulue de Courtenay

Publié le 26 janvier 2010 par Thegiao2001
1044.- Depuis fin octobre, je suis en mission pour une usine japonaise qui fabrique des filtres à particules. J'ai la charge de mettre en place un système pour gérer les achats et les stocks et cela se passe assez bien car mes collègues sont tip top et les clients sont coopératifs. Mais assez parlé boutique, nous sommes en déplacement dans le Loiret et une petite bourgade de 3.500 habitants, Courtenay.
Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 22
Depuis trois mois de présence, nous avons pris nos habitudes surtout pour ce qui concerne les restaurants. Je tiens l'agenda des bonnes tables où nous avons nos habitudes, parfois La Gaieté, le bistrot gastro de la ville, L'Arcade avec son menu tout compris même le café à 12,40€, Le Poulbot avec en salle les sympathiques Corinne, Josselyne et Sandrine à la caisse.
Mais le restaurant où nous sommes devenus de vrais habitués est avant tout La Goulue.Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 25
La première fois que nous y sommes entrés, nous n'étions pas sûrs que c'était un vrai restaurant car il n'y a pas de terrasse, pas de devanture où l'on voit les gens attablés. Il faut monter un petit escalier de quatre marches pour pousser la porte d'entrée en face de laquelle Didier le gérant malin a disposé un poster de danseuses en plumes et paillettes. Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 39
Cette première fois a été tout de même remarquable puisque Joël mon collègue et chef de projet de la mission a revu de façon inopinée des amis de vacances avec qui il avait bien accrochés mais dont il n'avait conservé aucune trace. Heureux hasard du destin qui le fit retrouver ses amis et nous amena à ce fameux restaurant. Au premier abord, c'est le menu qui nous avait frappé : 11€ avec l'entrée, le plat et le dessert service compris, le sourire d'Aurélie et la bonne humeur en prime. Peu à peu nous avons pris l'habitude de nous restaurer à cette excellente table de cuisine traditionnelle car Didier le chef depuis deux ans et demi sait accommoder les plats classiques et faire preuve d'une imagination pour nous en offrir une interprétation inédite et très appréciable à notre palais.Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 31 
Le plaisir est autant dans l'assiette que dans l'ambiance. Il n'y a pas de bruit comme à Paris et c'est vraiment sympathique de rentrer dans une maison en disant "bonjour !" à tout le monde et entendre tout le monde répondre tout de go.
Aurélie en salle et Didier forme une équipe efficace ou plutôt formait jusqu'à ce soir mercredi 25 janvier. En effet la jeune femme de 19 ans a pris le parti de s'envoler de ses propres ailes et de reprendre une affaire à Triguères avec son copain cuistot. Après trois mois où elle avait l'habitude de nous voir quasiment tous les jours de la semaine, nous avons donc passé un dernier diner avec elle et un pincement au coeur.
 Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 18
Pour l'occasion, j'étais passé chez Stohrer pour prendre des chocolats préférés de la Reine d'Angleterre qui ne manque pas d'en prendre lorsqu'elle passe rue Montorgueil à Paris.
Ce matin je m'étais levé plus tôt également pour prendre une bouteille de Mumm au Casino de Courtenay pour offrir ma tournée. Nous avons passé une excellente soirée, l'ambiance était bon enfant avec les clients très fidèles de La Goulue. Pour l'occasion la maman d'Aurélie était venue dîner au restaurant de sa fille qui avait acheté des bouteilles à bulles pour nous les servir sans discontinuer. Quel plaisir vraiment de partager ce moment, nous sommes partis le coeur léger et un peu triste de laisser partir la petite Aurélie, non sans la féliciter car c'est une très belle aventure. Alors bon vent et bon courage, on viendra goûter aux délicieux mets de La Calèche de Triguères prochainement après l'ouverture du 1er mars !
Les photos sont sur Flickr.
Aurelie Didier Restaurant La Goulue Courtenay 25 jan 2010 40 
"La Goulue"  à Courtenay, 5 place Armand Chesneau 45320 Courtenay
"La Calèche" à Triguères, 34 avenue de la Gare 45220 Triguères

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog