Magazine

Maison&Objet; : Le salon de la perdition

Publié le 26 janvier 2010 par Amyrtille

logo_M-O

5 heures sur un salon de 200 000 m2 ça fait très très juste, en même temps au bout de 4 heures j’en avais déjà plein les bottines !
Mais j’ai tout de même dénicher quelques coups de cœur, par contre les photos étaient interdites sur le salon dont cet article sera illustré avec ce que j’ai trouvé sur le web (c’est maaaal, je sais !).

Je tiens à remercier tout particulièrement Grain de Couleur Création, grâce à qui j’ai pu entrer sur le salon ! Il s’agit d’un de mes clients qui avait plusieurs stands sur le salon et j’ai d’ailleurs complétement craqué (virtuellement) sur leur collection « 5A7″ …

Alors j’ai commencer par le Hall « NOW ! » (design à vivre), super rien à dire, j’ai vu des dizaines d’objets qui ont accroché mon œil. Pour les prochains salons, si vous n’avez que quelques heures à passer sur le site c’est indéniablement là qu’il faut aller ! Mais je me suis aussi un petit peu balader dans les Halls 4, 5x et 6 …

Alors voilà une petite sélection pleine de cellulose (j’ai pas fait exprès pourtant !) :

MO-olivier-dolle

Ci-dessus, Olivier Dollé et sa « bibliothèque branchée » !
Superbe, non ? Je trouve l’idée tellement poétique et en même temps contemporaine, tout ce que j’aime ! Et les proportions sont top, non ?  … Un big coup de cœur !!!

MO-molodesign

C’est 3 photographies appartiennent à MoloDesign et pour tout vous dire j’aurais pu rester des heures sur leur stand. La lumière y était belle, d’immenses cloisons de papier trônaient là, modulant l’espace et le sculptant d’ombre et de lumière. Du mobilier en carton très ludique finissait de me ravir, un peu comme le fauteuil dont j’avais parlé ici, mais en plus design encore ! Le plus beau stand pour moi ! Aller faire un tour sur leur site Internet, il est très bien fait (sauf un petit manque (retours) au niveau de la navigation) et on peut y voir de belles images et tous leurs projets, j’y ai passé plus d’une heure tout à l’heure !

MO-aquatiques

Voici les Aquatiques de Charles Macaire. Bluffée par le rendu, je me suis retrouvée à parler technique avec le monsieur (papier sulfurisé, rouleau, origami, ampoule, fil de fer …). Malgré les apparences c’est du costaud et ça craint même pas la chaleur, très belles finitions, du grand art !

J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour les canapés et autres sofas en cuir « evergreen » de chez Baxter by Paola Navone, malheureusement je n’ai pas pu vous trouver d’image, même sur leur site cette collection n’est pas (encore (?)) présentée !

Voilà, c’était succinct, je m’en excuse mais en tout cas j’ai vraiment choisi de vous parler de ce qui m’a le plus marqué !
Alors vous en pensez quoi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amyrtille 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog