Magazine Insolite

Les joies de l'éducation américaine

Publié le 27 janvier 2010 par Mademoiselle_titam

Après qu'un parent se soit plaint parce qu'un élève d'école primaire était tombé sur l'expression "sexe oral" dans un dictionnaire en classe, l'école Menifee Union School a décidé de retirer les dictionnaires Merriam Webster's de toutes les étagères de l'école.

Les responsables scolaires passeront en revue le dictionnaire pour décider s'il doit être définitivement interdit en raison de contenu "sexuellement graphique", a déclaré la porte-parole du district Betti Cadmus. «Il est difficile de s'asseoir et lire le dictionnaire, mais nous allons chercher d'autres choses de nature graphique», a-t-elle ajouté. Si ça tombe, ce sera même la première fois qu'elle ouvrira le dictionnaire, pensez donc!

Pendant ce temps, certains parents s'interrogent sur la réponse du district (oui, quelques uns ont encore deux neurones) et quelques membres du conseil scolaire se demandent pourquoi les fonctionnaires ne les ont pas consultés.

Ca doit être merveilleux de grandir aux Etats-Unis, non?

Source, via Arbroath, le 26 janvier 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine