Magazine Info Locale

Du bon CTR Réunion (Clickthrough)

Publié le 27 janvier 2010 par Jonathan Gravier
Taux-de-clic-reunion

Le taux de clic s'exprime en pourcent d'affichages diffusés sur un site Internet classique ou mobile. Il permet de savoir, sur 100 publicités affichées (ou 1000), combien de clics ont été réalisés sur les bannières. Les taux varient fortement selon plusieurs critères dont la taille, le format, le poid, le méssage, la durée d'exposition, la durée de la campagne, la pertinence du support ect ...

Ils peuvent aller de 0,01% de taux de clic jusqu'à 2,5% voire plus. Si le taux de clics est de 1%, cela veut dire que sur 100 publicités affichées, 1 visiteur a cliqué dessus. Sur un compte rendu final de campagne ou reporting, ce genre d'analyse doit être réalisé pour suivre les campagnes dans le temps et leur ROI. (A vos tableaux excel ou autres). L'exemple ci-dessus fait figure de bon exemple d'un bon CTR (clickthrough). (Non je n'ai pas d'action sur ce support ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine