Magazine Voyages

Les Ch'tis et les réseaux sociaux

Publié le 26 janvier 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Le CRT du Nord Pas de Calais affiche désormais fièrement, en haut de sa page d’accueil, les logos Twitter et Facebook. On retrouve d’ailleurs en bas de page des invitations plus détaillées à rejoindre ceux deux réseaux, modestement composés de 548 fans et 212 abonnés pour l’instant.
On remarquera néanmoins un effort notable dans l’alimentation régulière de l’un et l’autre, Twitter alimentant par ailleurs la page Facebook, comme en atteste les “hashtags” dans les messages.

Alors vous me direz, OK, un de plus qui se lance dans le web social, rien de neuf sous le soleil. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est le message invitant à rejoindre un autre groupe sous Facebook, sobrement intitulé “UN PARISIEN A DIT QUE JE POUVAIS PAS REUNIR 200 000 chtis EN MOINS DE 48H” et illustré par une canette de bière.
Créé mi-janvier, a priori par trois personnes cumulant à peine 500 amis, ce groupe n’a pas tenu toutes ses promesses, puisqu’il lui a presque fallu une semaine afin de réunir un peu plus de 205 000 membres !!! Evidemment, ça fait causer dans le landernau et dans le poste, et l’objectif est aujourd’hui de rassembler un million de Ch’ti et assimilés.

Cela montre encore une fois que les démarches “identitaires” sous FB (rien à voir avec le débat national…) rencontrent un succès particulièrement impressionnant, et pose aussi question quant à nos angles d’attaque, et/ou notre capacité à susciter l’expression des internautes dans nos espaces.

Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine