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Que font les internautes américains ? 37% critiquent, 24% créent, 33% modifient leur statut…

Publié le 27 janvier 2010 par Broynette

Forrester vient tout juste de mettre à jour son schéma sur les différentes catégories d’internautes. On a souvent du mal à bien catégoriser les usages sur internet et encore plus à comprendre ce que font le internautes. On a sur ce schéma une excellente représentation des américains adultes online et je pense qu’on aurait quelques différences avec la France mais c’est un bon mapping de la situation actuelle.

J’évoque très souvent sur ce blog les médias sociaux donc il y a une donnée où je suis plus sensible qui est le 33% des internautes américains qu’on appelle les « conversationalist » mettent leur statuts à jour sur un réseau social et publient au moins une fois par semaine un tweet. C’est tout simplement énorme quand on sait qu’il y avait en 2009 près de 200 millions d’internautes c’est à dire 66 millions sont des « conversationalist » ! Selon Mashable ils sont également plus âgés que la moyenne de la population sondée et sont principalement des femmes (56%).

70% sont quand même des « simples spectateurs » sur le web, ils lisent blogs, forum et twitter, écoutent des podcasts, regardent des vidéos mais il ne faut pas oublier qu’ils sont des potentiels consommateurs donc il ne faut surtout pas les négliger.

Les internautes ne sont pas des simples spectateurs car il y a près de 24% qui sont des « creators » donc des actifs sur le web en terme de création de contenu.

On peut associer ces différentes données avec l’article sur les différents chiffres du web.

forrester-internautes


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