Magazine Ebusiness

Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?

Publié le 10 décembre 2009 par Nicolasp
Depuis quelques années, nous pouvons observer deux choses :
  • Des distributeurs qui se mettent petit à petit à la vente en ligne (Il reste encore des irrésistibles gaulois néanmoins)
  • Des pure-players qui investissent le monde physique
Certes, ce ne sont pas toutes le dot com qui viennent marcher sur les plates bandes de notre belle distribution mais le phénomène existe partout aux US, en Europe, en France (et même en Auvergne).
Si je tiens à souligner ce phénomène, c'est qu'il montre que les dot com connaissent certains de leur point faible vis à vis de certains consommateurs. Et l'arrivée dans le monde phyique leur permet d'amener une réponse à ces craintes et donc d'actionner un levier de croissance

eBay, avec ses dépots ventes


Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?

Pixmania, avec ses boutiques


Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?

Prizee, avec son café

Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?

Reifen.com en Allemagne


Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement ROPO, ROBO ?
Il existe pour ces acteurs différents moyens d'investir le monde phyique.
  • Système de franchise
  • Système de partenariat
  • Système de réseau 
Peu importe, pour le Client le résultat est là.
Connaissez vous d'autres exemples ?
Plus d'infos sur les business modèles des dot com qui investissent le monde physique ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte