Magazine Football

Un contrat a cent millions !

Publié le 27 janvier 2010 par Dredge

L'officialisation du changement de sponsor maillot en avait surpris plus d'un. Mais aux vues des termes du nouveau contrat révélés par France Football dans son édition de mardi, on comprend mieux la démarche !

Adidas débourserait en effet 100 millions d'euros sur une période de dix ans, soit dix millions (plus bonus éventuels) par saison. Un investissement conséquent de la marque aux trois bandes qui a perdu récemment la tunique de l'Equipe de France (au profit de Nike).

Umbro, qui détenait jusqu'alors le maillot Gone, verrait eux d'un mauvais oeil la rupture abusive d'un contrat qui avait été prolongé de quatre ans la saison dernière. Les 2 millions d'euros de compensation demandés pourraient cependant être pris en charge par Adidas.

Des indiscrétions ont eux aussi filtrées sur le "visage" des futurs maillots de l'Olympique lyonnais. Si un maillot aux tons mauves avec des motifs rappelant les soieries des canuts pourraient voir le jour (extérieur?), la tunique blanche domicile classique pourrait elle aussi être revisitée : Exit les doubles bandes de couleur verticale (années 2000) ou horizontale (cette saison), bonjour le motif diagonale (coupant le maillot de l'épaule à la hanche opposée) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines