Magazine Cyclisme

Le cyclisme a besoin de vous (sur Wikipedia)

Publié le 27 janvier 2010 par Mart1

Mon billet sur la nouvelle gamme des cycles Peugeot a un peu trainé. Idéalement, j'aurai aimé l'écrire plus rapidement. Mais j'ai été ralenti par un imprévu, alors que je cherchais des infos sur le net...
Lorsque j'ai un peu de temps disponible, il m'arrive de contribuer à Wikipedia. Photo : Kuebi - Wikipedia - licence Creative Commons J'ai débuté fin 2005. A l'époque, les articles concernant le cyclisme n'étaient pas encore très nombreux, ni très complets. A titre d'exemple, l'article concernant Cyrille Guimard ‎n'existait pas. Au fil des années, des gens motivés ont bossé pour remédier à ce manque (Clio64, Vlaam, Damonking, et même l'ancien pro JP.Dojwa), ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir un bon paquet d'articles d'une excellente qualité (et de ne pas rougir face à d'autres sports).
Pourtant, il m'arrive encore de découvrir quelques "trous", quelques "manques", dont certains sont parfois surprenants. Le dernier en date : les Cycles Peugeot, marque qui peut pourtant se vanter d'avoir été présente une centaine d'année au plus haut niveau de la compétition mondiale.
Le bug est maintenant -en partie- corrigé. Certes, le résultat n'est pas pas pleinement satisfaisant. Mais ce qui est pratique avec Wikipedia, c'est qu'on peut écrire une ébauche en sachant que d'autres viendront la corriger. J'en suis certain, dans quelques jours (semaines ou mois ), l'article sur les Cycles Peugeot sera bien plus élaboré qu'à l'heure actuelle.
Malgré tout leur talent et toute leur patience, l'équipe de choc des contributeurs "cyclisme" mérite votre aide. Alors n'hésitez plus, prenez votre plume clavier, et venez contribuer à ce beau projet.
Ca se passe ici : Le projet Cyclisme
Photo : Kuebi (publiée sur Wikipedia sous licence Creative Commons)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mart1 4132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines