Magazine Conso

Apple veut changer les règles

Par Hervé Bienvault
P1-AT505_BOOKS_NS_20100126183223 Jeffrey Trachtenberg dans le Wall Street Journal révèle aujourd'hui quelques éléments de discussion entre Apple et les éditeurs. Apple demanderait aux éditeurs de se mettre d'accord sur deux modèles de prix à 12,99$ et 14,99$, certains livres sélectionnés étant aussi proposés à 9,99$. Avec de tels prix, les éditeurs éviteraient un dumping comme c'est actuellement le cas avec Amazon où beaucoup de livres sont vendus à perte pour Amazon, une spirale infernale dans laquelle les éditeurs veulent absolument sortir. Apple prendrait 30% du prix des livres. Sur un prix de 14,99$, l'éditeur toucherait donc 10,49$. Changer les règles d'un jeu qu'Amazon tente d'imposer au marché depuis plusieurs mois, c'est bien là tout l'enjeu qui se trame en coulisses. Plusieurs éditeurs comme HarperCollins et MacGrawHill seraient dans des négociations avancées avec Apple.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte