Magazine Médias

Je ne suis décidément pas sensible à l’humour des program...

Publié le 27 janvier 2010 par Poclatelephage
Je ne suis décidément pas sensible à l’humour des programmes courts de M6. Après le souvent vulgaire et rarement drôle « scènes de ménage », qui avait au moins le mérite de remettre Gérard Hernandez sous le feu des projecteurs, j’ai détesté la suite de « Caméra café ».
Je ne suis décidément pas sensible à l’humour des program...
En découvrant la suite – le spin off ? – de « Caméra café », je me suis demandé s’il était spécifié dans le cahier des charges de tout programme court qu’il serait destiné à un public de beaufs et qu’il fallait donc opter pour un humour à l’avenant. En dehors de « Kaamelott », je suis frappée par la médiocrité de ces émissions et je balaie en disant cela « un gars, une fille », « scènes de ménage » ou « Samantha oups », qui était limite le moins mauvais de cette liste.
Autre observation, je ne vois pas bien l’intérêt de produire une nouvelle série à partir du concept de « Caméra café » s’il s’agit de retrouver exactement la même typologie de personnage. Du peu que j’ai vu et qui ne m’a donc pas du tout fait rire, nous avons toujours le petit teigneux malin au look bizarrement désuet, le grand con super beauf fan de bagnoles et de nanas, et le naïf puceau… Euh, ça vous rappelle quelque chose ?
La chaîne et les producteurs du programme court ont d’orchestré un buzz bizarrement favorable sur le net pour annoncer la programmation extrêmement attendue, sauf par moi, de cette nouvelle série et j’y ai donc jeté un œil. A la même heure ou presque, je vais désormais continuer à préférer « la porte ouverte à toutes les fenêtre » sur France 4 où je peux retrouver l’ex Nancy de « Caméra Café », Shirley Bousquet, et la fin du Grand Journal.
Vous en avez pensé quoi, vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog