Magazine

Chanel: Paris-Shanghai

Publié le 18 janvier 2010 par Dressingenligne

Invitation au voyage avec Chanel: Paris-Shanghai.

Chanel: Paris-Shanghai

Chanel: Paris-Shanghai

Après Paris-Londres et Paris-Moscou(2008), c’est à Shanghai que Chanel a présenté sa nouvelle collection Métiers d’Art signée Lagerfeld. Un évènement annuel, qui s’inspire des inspirations et culture du pays dans lequel elle est présentée. Le rendez-vous a donc eu lieu cette année en Chine, à Shanghai, qui coïncide par ailleurs avec l’ouverture d’une nouvelle boutique. Une aventure pour ce défilé, avec des détails follement inspirées de la culture chinoise, col mao, dorures aux motifs orientaux, mais aussi des détails spécifiques de la maison comme les chaînes et galons. Le plus éblouissant? Ce rouge profond, référence à la laque rouge de Chine, que l’on retrouve subtilement tout au long du défilé, alliant surprise et élégance.

« Paris-Shanghai: une Fantaisie! »

Chanel: Paris-Shanghai

Chanel: Paris-Shanghai. Photo du film"Paris-Shanghai, a Fanstasy"

Ce spectacle était accompagné par un film de 22 minutes « Paris-Shanghai, a fantasy », réalisé par Karl Lagerfeld en personne. Diffusé en plein air, avec en arrière-plan, les grattes-ciel de la mégalopole; une véritable poésie moderne pour nous présenter une Coco Chanel transportée dans un voyage onirique, entre Paris et Shanghai. Un Coco qui s’évade par la pensée, retrouvant l’empereur de Chine ou encore un couple de jeune ouvriers dans le Shanghai Express. On retrouve également les classiques de la maison, comme le matelassé, le « numéro 5″ ou encore la fameuse veste Chanel.

C’est donc un bel hommage qu’a rendu Chanel à cette culture asiatique.

A retouver sur le site Chanel consacré à ce Paris-Shanghai:http://www.chanel-paris-shanghai.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dressingenligne 1012 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte