Magazine High tech

Ubisoft sur la Wii, objectif : des jeux de qualité Nintendo

Publié le 09 novembre 2007 par Livegen

Ah, Ubisoft. Difficile d'être d'une parfaite impartialité lorsque nous voyons la galerie de jeux proposés actuellement sur la Wii. L'éditeur français s'est taillé une mauvaise réputation auprès des joueurs, avec ses nombreux Wiimakes et autres jeux casual (dont Mon Coach Personnel - J'enrichis mon Vocabulaire quivient de débarquer et fait sa pub à la télé avec le mot polyglotte), en passant par des titres tel que Qui veut Gagner des Millions.

Bref. Ubisoft, par la voix de son président Yves Guillemot, avait annoncé il y a plusieurs mois jouer la carte de la vitesse de développement plutôt que celle de la qualité des softs. Le même homme revient, interviewé par Next-Gen.biz, pour nous informer sur nombre de choses.

Tout d'abord, près de 500 personnes sont exclusivement employées sur Wii. Le but d'Ubisoft ? Proposer des jeux de la qualité de ceux de Nintendo. Une intention certes louable, mais compréhensible de deux manières : développer des titres de la trempe de Super Mario Galaxy ou the Legend of Zelda, ou bien de l'Entraînement Cérébral ? Enigme à résoudre dans les mois prochains. Rappelons que Red Steel 2 a été annoncé cet été, sans plus de précisions depuis lors.

Ensuite, Guillemot félicite la stratégie marketing mise en place par Nintendo : "Elle est aussi profitable à Nintendo qu'à tous les éditeurs tiers. Parce qu'elle fonctionne, nous créeons plus de produits et cela amènera plus de personnes à cette industrie. La Wii va continuer à très bien fonctionner sans aucune limite de croissance."

Enfin, une rumeur à demi-mot qui revient souvent : Beyond Good & Evil, l'une des grandes oeuvres de Michel Ancel (le papa de Rayman) n'ayant pas connu un succès commercial équivalent à ses bonnes critiques lors de sa sortie sur GameCube, pourrait connaître prochainement une suite. Affaire à suivre...

Source : Next-gen.biz / Forum Livegen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte