Magazine

Les animations créent une nouvelle génération de machines à sous

Publié le 28 janvier 2010 par Machsous7

Aujourd’hui, presque toutes les nouvelles machines à sous sont créées avec des symboles animés. Le but de l’animation est d’augmenter l’attrait des jeux. Comme les animations sont intégrées dans des symboles qui font partie des combinaisons gagnantes, celles-ci mettent en évidence ces combinaisons gagnantes sur les rouleaux. La qualité des animations a été améliorée au fur et à mesure que la technologie des logiciels s’est développée.

Au départ, les animations étaient très simples. Les symboles faisant partie des combinaisons gagnantes étaient marqués de façon à être mis en surbrillance. L’étape suivante a consisté à introduire une sorte de clignotement ou changement de couleur dans le symbole, mais sans aucune animation dans le vrai sens du mot. Lorsque l’animation a été introduite, elle était limitée à des symboles importants comme le symbole sauvage ou le symbole scatter. Plus tard, les autres symboles ont commencé à bénéficier aussi d’animations.

Une étape importante dans le processus évolutif des animations a été l’introduction des éléments auditifs. Les animations ont été accompagnées par des sons appropriés qui se distinguaient de la musique de fond pour indiquer un gain. Bon nombre de machines à sous utilisent des symboles avec des animaux et lorsque l’animation est activée, on peut entendre des sons correspondant à ceux émis par les animaux réels. Le récent jeu “Silver Fang” (Le croc argenté) créé par Microgaming dispose de sons très réalistes reproduisant l’aboiement d’un loup.

La dernière tendance est cependant l’introduction des clips vidéo au lieu des animations. Lorsque certains symboles apparaissent dans une combinaison gagnante, un petit clip est exécuté dans le cadre du symbole. Les machines à sous en ligne s’inspirant des films utilisent cette technique très efficace.

“The Three Stooges” lancé par Real Time Gaming est basée sur la bien connue comédie homonyme. Chaque fois que l’un des trois comparses apparaît dans une combinaison gagnante, un clip d’un de leurs films apparaît sur les rouleaux.

Un autre jeu très prisé qui utilise les clips vidéo est “Call of Duty 4″, développé par Cryptologic. Ce jeu a un thème de la guerre et les clips montrent des scènes de guerre réalistes.

Habituellement, les animations sont limitées à l’intérieur du symbole. Mais cette règle n’est plus actuelle: les machines à sous parues plus récemment contiennent des animations qui dépassent les frontières des symboles. Ce sont des jeux où le symbole sauvage occupe toute la ligne du rouleau où il est découvert. Un exemple en est le jeu “Mayan Queen” (la Reine maya). La Reine maya est un tel symbole sauvage qui prend des dimensions d’une figure grandeur nature, agitant son sceptre royal.

Il y a aussi des machines à sous avec des symboles animés qui augmentent leurs dimensions sans être des symboles sauvages. C’est le cas du jeu “T-Rex”, où le tyrannosaure est montré tout en mangeant les autres dinosaures dans d’autres symboles affichés dans une combinaison gagnante.

Rival Gaming est l’un des plus récents fournisseurs de logiciels de jeu, mais a atteint un niveau supérieur dans le développement des machines à sous avec ses i-Slots. Cette caractéristique innovante a été décrite comme “des animations de grande envergure”. Les animations apparaissent sur l’écran entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog