Magazine Info Locale

Les Jeunes Actifs se renouvellent.

Publié le 24 janvier 2010 par Vincent Leonie

article_popu.jpgHier matin se tenait à Limoges, dans la permanence de campagne de Raymond Archer un "café-croissant" politique des Jeunes Actifs de la Haute-Vienne. L'occasion pour moi de quitter mes fonctions de responsables que j'occupais depuis février 2006, date où j'avais créé le groupe des "JA 87" et d'annoncer la nomination de Fabienne Lansac à ma place. Arrivée aux JA en 2007, Fabienne a une bonne expérience du militantisme et surtout une vision conviviale, en dehors des sentiers battus, de la politique. Je ne doute pas qu'elle saura mener à bien ce challenge en proposant de nouvelles activités, de nouvelles thématiques, de nouvelles rencontres et des débat nombreux mais festifs, aux Jeunes Actifs 87.

Cette nomination (sur ma proposition auprès de Gilles Laborde, Président national des JA) de Fabienne fait suite à ma propre nomination à de nouvelles fonctions.

En effet, l'accroissement des Jeunes Actifs sur le territoire nécessite aujourd'hui un nouvel échelon intermédiaire entre structure locale et direction nationale. Ainsi, Gilles Laborde m'a proposé de prendre la coordination de la région Limousin, afin de développer le "réseau" des JA et notamment de faire émerger un groupe en Creuse et un autre en Corrèze dans les prochains mois. A terme, mon action sera de coordonner les 3 groupes départementaux sur des thématiques et des actions communes, ayant ainsi un rôle de référant, de manager et de relais avec le national.

Les prochaines semaines que je vais passer au côté de Raymond Archer à arpenter notre belle région dans le cadre de la campagne des régionales seront l'occasion de détecter de "nouveaux talents" et de commencer à relever ce nouveau défi pour moi.

article paru dans l'édition du Populaire du Centre (édition du 24 janvier 2010) et en lecture ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Leonie 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte