Magazine Info Locale

Limousin = Eco-développement ?

Publié le 09 décembre 2009 par Vincent Leonie

Limousin_vert.gifSi dans le titre de cet article j'ai mis un "?", c'est bien un "!" que j'espère voir fin mars 2010, surtout depuis hier soir.

Vous allez penser que l'émission de France 2 avec Yann Arthus-Bertrand m'a convaincu de la nécessité absolue de mieux prendre en compte le défi lié au réchauffement climatique ou que le discours de Jean-Louis Borloo au 110ème Congrès du Parti Radical inspire ce billet... Il n'en est rien, car j'en suis persuadé depuis bien longtemps, notamment grâce à Sylvie Piquet qui était à l'avant-garde de ce combat dans ma famille politique.

Non, si je crois que notre Limousin pourrait devenir le fleuron de l'éco-développement, c'est parce qu'hier soir, j'ai entendu avec plaisir la volonté de Raymond Archer, chef de file aux régionales, de défendre le projet d'une "écorégion", sur les ondes de France Bleu Limousin.

Non pas de "l'écolo" pure et dure, avec des idées de décroissance, mais bien la volonté de promouvoir un développement économique respectueux de l'environnement, à l'avant-poste d'un tourisme "vert", d'une industrie et d'une économie promouvant les productions et les technologies de demain, respectueuses des territoires que nous laisserons à nos enfants.

Quand, comme moi, on défend cette ligne depuis plusieurs années, on ne peut que se féliciter pour notre région d'avoir enfin un tel projet politique. Raymond Archer peut être assuré qu'il aura tout mon soutien dans cette démarche radicalement innovante pour notre Limousin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Leonie 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte