Magazine

Et apple lance…l’Ipad

Publié le 28 janvier 2010 par Monsieurparis

Le patron d’Apple a dévoilé la très attendue tablette Internet baptisée iPad. Elle est dotée d’un écran 9.7 pouces, d’un processeur Apple et de 10 heures d’autonomie. Son prix varie de 499 à 699 dollars pour les versions WiFi et de 629 à 829 dollars pour les versions 3G.

D’un design très proche de celui d’un iPhone grand format, la tablette est fine (13,4 mm) et légère (680 grammes). Côté technique, c’est un écran 9,7 pouces tactile et non 10  comme nous l’avions supposé initialement.

Côté autonomie, Apple annonce 10 heures en usage et 1 mois en veille. On peut synchroniser son iPad avec iTunes via un câble USB pour le relier à un ordinateur.

Une version WiFi et une version 3G/WiFi

La première surprise vient en fait de la déclinaison de l’iPad en versions WiFi (802.11n) et 3G (HSDPA 7.2 Mbps) de 16, 32 et 64 Go. Les iPad WiFi seront proposés d’ici deux mois à 499, 599 et 699 dollars. Les iPad 3G et WiFi arriveront dans 3 mois à 629, 729 et 829 dollars.

Et apple lance…l’Ipad

La première chose qui marque, au-delà du design encore magique comme c’est le faire Apple, c’est l’étendue de ses capacités : surfer sur Internet, consulter son courrier, regarder des photos, des vidéos, lire des livres électroniques, écouter de la musique, travailler avec la suite bureautique iWorks, mais surtout jouer, car l’Ipad est surtout un outil ludique.

L’affichage bascule du mode portait au mode paysage d’un simple geste grâce à l’accéléromètre intégré. Quelle que soit l’application présentée, l’ensemble dégage une sensation de fluidité, révélant une interface tactile vraiment intuitive.

Les démos de jeux de vidéos ont aussi impressionné tant par la fluidité et la qualité de l’affichage que par la maniabilité de l’interface tactile. Autre point fort incontestable, l’iPad utilise l’OS de l’iPhone et peut donc recevoir les 140 000 applications disponibles sur l’App Store.

Et apple lance…l’Ipad

Comme on s’y attendait, Apple a aussi pensé l’iPad comme un livre électronique à part entière. La concurrence se fera rude avec le Kindle d’Amazon. L’iPad embarque une application spécifique baptisée iBooks qui permet une lecture entièrement contrôlée avec les doigts, proche de l’expérience d’un livre papier.

Voici la présentation vidéo :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Monsieur à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte