J’ai vu une interview vidéo relativement intéressante de Jamel Debbouze, qui parlait de l’identité nationale avec une certaine forme de conscience, mais les propos tenus peuvent être mal interprétés selon le point de vue sur lequel on les entend :
« La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux » « la burqa n'est même pas un épiphénomène, ça ne concerne que 250 personnes, qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc… Encore une fois c'est xénophobe, voilà, et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes! »
Bon, pour les chiffres, je pense qu’il est un peu en dessous de la réalité, mais qu'importe, il semble que ce n'est pas un problème majeur au sein de la population maghrébine, ce que je crois volontiers, le discours est relativement cohérent jusqu’à… jusqu’à ce que l’acteur, humoriste, producteur, affirme que l’Islam était présente en Europe depuis 3000 ans ???
C’est drôle, personne, aucune des critiques qui lui ont été attribuées et non des moindres, n’a soulevé cette erreur, tout le monde s’est cristallisé sur son discours qui tentait de montrer que la France était mélangée et depuis longtemps et qu’il fallait compter désormais avec les Africains de seconde et de troisième génération et oui, il a raison sur ce point, comment peut-on éviter cette population qui est Française, tout comme les noirs fils et filles d’esclaves, les chinois, les coréens, les mexicains sont désormais américains. On ne peut plus se permettre d'ignorer cette population au point que même le PS joue la carte cette année, des élus "basanés", il était temps, mais on sent la manipulation et la recherche de l'électorat oublié, négligé depuis tant d'années, bref, c'est un autre sujet.
Mais, nous ne devons, nous ne pouvons pas écarter de la vie sociale des populations intégrées depuis des générations dans notre pays, et puis, soyons objectifs, ces populations sont à la fois rejetées par les Français et par leurs « frères » dans leurs pays d’origine, ce qui justifie cette hargne, cette rage contre un pays qui les rejette en permanence et qui vient systématiquement les séduire avant chaque élection. Quelle hypocrisie !
Que l’on ne se méprenne pas sur l’intelligence de ces jeunes générations, il y a des imbéciles partout, mais il y a également des êtres extrêmement intelligents, tout comme il y a de parfaits crétins en politique Française, à Gauche comme à Droite, et en plus, des Français de souche avec une bonne éducation. Il me semble que c’est ce que souhaitait dire Monsieur Debbouze, on ne peut plus continuer à écarter une population qui fait tâche dans le paysage pour ceux qui nous dirigent.
La France est un formidable mélange culturel et au lieu de stigmatiser des populations comme vient de le faire l’UMP en montrant sur son site – photographie retirée depuis - une photo de jeunes noirs marchant paisiblement dans la rue avec la légende :
DÉLINQUENCE DES MINEURS :
EN FINIR AVEC L’ANGELISME
Comment peut-on systématiquement assimiler les étrangers à la délinquance ?Parce que les chiffres nous montre que 80% des personnes incarcérées sont d’origine étrangère ?
Et si l’on prenait l’analyse autrement, et si ces étrangers étaient pauvres et privés de tout, et si pour s’en sortir, ils n’avaient trouvé que ce moyen, puisque personne ne veut leur donner du travail, qui serait responsable ? Le système, l’État, qui ?
La République a une responsabilité, l’État a une responsabilité vis à vis de la population, de toute la population sans exception. Quand je pense qu’un « ami » me demandait en 2009 de faire pratiquement le « Nègre » pour une fille de député dans le Sud de la France, une fille qui bénéficiait d’une subvention pour aller au Japon pour faire un soi disant reportage alors qu’elle ne sait rien faire, à part être la fille d’un Élu de la République, d'un Élu, par le peuple ?
Voilà le type d’exemple qui met la rage au ventre de ceux qui souffrent et qui n’ont jamais droit à rien parce qu’eux, ce sont des étrangers qui n’ont aucune relation. En aparté, je n’ai pas participé à cette magouille, bien trop dégouté par le système et la méthode employée.
Enfin, pour en revenir à Monsieur Debbouze et à cette déclaration fracassante passée inaperçue : l’Islam est présente en Europe depuis 3000 ans…
Il s’agit certainement d’un léger dérapage puisque l’on considère, enfin, tous les historiens sérieux considèrent la naissance de l’Islam avec Mahomet au VIIe siècle après Jésus-Christ, soit 7 siècles après la naissance de la chrétienté, au moins 5070 ans après la naissance des hébreux, 7400 ans après Summer en Irak… Enfin, on peut continuer encore longtemps avec l'Inde, la Chine..., donc, j’ai pensé nécessaire de corriger cette affirmation de Monsieur Jamel Debbouze sans doute liée à un dérapage involontaire, ce qui n’enlève rien à la qualité de son intervention sur le sujet.
Nous vivons une époque formidable.
crédit photo :CORBIS
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 février à 18:01
J'ai bien noté dans le texte du billet : "noirs fils et filles d’esclaves". Deux remarques : 1) tous les esclaves n'ont pas eu la chance d'avoir une descendance, et pour cause (lire par exemple Tidiane N’Diaye ou tapez "traite arabe" sur google) 2) tous les noirs ne sont pas fils et filles d'esclaves
posté le 03 janvier à 18:33
les individus dont la religion est l'islam sont et resterons des musulmans ils s'intègre et respectent le pays d'accueil, tout est pour le mieux pas de problème. Mais à l'inverse ceux qui refuse de s'intégrer suivant le même principe et cherchent à imposer leur Islam avec toute sa cohorte de charia et compagnie, Là c'est go out!!!