Magazine Cyclisme

Hivert est fin prêt

Publié le 29 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
HIVERT-Jonathan.jpg
Cliquable
HIVERT Jonathan
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Finis les stages avec Saur-Sojasun pour Jonathan Hivert et son coéquipier Cyril Lemoine. Ils reprennent dimanche, au Grand Prix La Marseillaise.
Grand Prix La Marseillaise, dimanche. Etoile de Bessèges, dès mardi. La saison débute en France et Jonathan Hivert aura déjà quelques ambitions.
 
C hez Saur-Sojasun, on a tous un rôle à jouer. C'est vrai que je suis dans les coureurs attendus. L'équipe compte pas mal sur moi, surtout en début de saison. Cela va être intéressant… Je vais avoir du pain sur la planche, s'amuse Jonathan Hivert en évoquant son statut de leader chez Saur-Sojasun, sa nouvelle et attendue équipe qui brigue, notamment, une place au Tour de France.
Premier rendez-vous, dimanche donc sur le Grand Prix La Marseillaise. Traditionnelle course de rentrée du peloton français. Et épreuve qui plaît à Hivert. Il y avait terminé 6e en 2008. Mais le garçon regarde plutôt vers l'Etoile de Bessèges. « La Marseillaise, c'est une course qui peut me convenir. On a une bonne équipe (NDLR : avec notamment Cyril Lemoine, lire ci-dessous). L'objectif est d'abord de faire une super-course. C'est à partir de Bessèges que j'aurai des objectifs plus personnels. »
A savoir briguer une place au général sur cette première course à étapes (du mercredi 3 au dimanche 7 février). « Je jouerai sûrement le général et quelques étapes. Je pense être capable de faire de bons résultats même si je ne suis pas en avance, mais pas en retard non plus. Mais sur ces courses de début de saison, il y a toujours deux ou trois gars qui, eux, sont en avance sur tout le monde en terme de préparation. » Avec Hivert pour leader, Saur-Sojasun sera de suite ambitieuse sur ce diptyque Marseillaise-Bessèges. Deux courses toujours particulières. Importantes aussi pour bien lancer une saison. « Tout le monde n'est pas encore dans le même rythme. Il y a des équipes qui prennent des cartons, d'autres qui sont de suite dans la bonne spirale. Je ne me fais pas de soucis pour Saur-Sojasun, on va prendre de suite les bons automatismes. »
 
“ De belles
choses à faire ”

 
Jonathan Hivert avance confiant vers cette nouvelle aventure qui a débuté cet hiver en passant de Skil-Shimano à la formation de Stéphane Heulot et qui va se concrétiser ce dimanche avec les premiers coups de pédale en course. « Je pense qu'on est bien armé au niveau de l'effectif comme de l'encadrement. Cela va être vraiment intéressant de travailler avec cette équipe qui est dynamique, motivée et bien structurée. Et puis, c'est une bande de copains et ça, c'est une bonne chose pour l'année à venir. Même si on n'est pas une équipe Pro Tour (NDLR : mais Continental Pro, soit la 2e division), on a de belles choses à faire. »
Annaïck Mainguy

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines