Magazine

Diner à Orléans

Publié le 10 novembre 2007 par Philippe Delage

Au retour de Belgique, Cyrille insistait pour prendre un plat chaud, mais ayant pris la nationale et non l'autoroute depuis le dernier client à Gastins dans le 77, nous avons du attendre d'entrer dans Orléans pour trouver un Buffalo Grill. Puis sur le parking, Cyrille m'a proposé de diner à l'Hippo (attention au jeu de mots, hipo -avec un seul P- en espagnol, veut dire avoir le hoquet) l'Hippopotamus tout proche (celui de la RN 20). Le nom Hippopotamus me rappele celui d'une chaine de magasins qui portait ce nom il me semble et bien que je connaissais le restaurant de nom, je n'y avais jamais mangé.

La première impression en entrant c'est la déco, les petits fauteuils en cuir (?) blanc d'attente, les coupelles de chips, le mobilier contemporain... L'accueil est sympa et la nourriture très bonne même si les prix me semblent un peu élevés. Mais... Eh oui il fallait bien un mais... Les seuls bémols pour les chips faites maison (hier soir le cuisinier avait dû laisser tomber le gros sel dedant), inmangeables !!! Et le sucre du café qui doit être rationné, c'est sans doute une valeur refuge à la bourse et son prix va sans doute éclipser bientôt celui du barril de pétrole. Moi qui suit habitué au café prit dans les petits bars de campagne, la mini tranche qui accompagnait mon café (normal lui) ressemblait plus à une mini galette ou une briquette qu'à un vrai morceau de sucre. J'en ai de suite demandé un autre et la serveuse m'en a apporté 1 autre (pas deux, ni une coupelle de sucres), Cyrille, avec son charme, en a demandé autant et n'en a pas reçu plus que moi, donc le charme n'a rien à voir. Nous n'avons pas capté non plus l'humour du serveur / caissier à l'entrée, mais nous sommes peut être à côté de la plaque.
A la sortie, je demande : Ils sont à quoi vos bonbons ?
A l'hippopotame monsieur hihihihi...
(le serveur se plie en 2 en rigolant tout seul). Dernière réflexion concernant la publicité annoncée sur leur site Internet et sur un grand panneau extérieur : - 30% sur les plats pour les arrivées entre 14h30 et 19h30 du lundi au vendredi. Mais sur le ticket de caisse, il est noté - 30% sur les plats de 14h30 à 15h et de 18h45 à 19h30. Lequel est le bon ? Il faudrait essayer d'y aller entre 15h et 18h45... mais c'est peut être fermé ou alors j'étais trop chiant ? Mais après plus de 1 000 km, il faut me pardonner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte