Magazine

Sarkozy et la justice

Publié le 29 janvier 2010 par Jpryf1
L'appel du Procureur de la République de Paris dans l'affaire concernant de Villepin est un très mauvais coup porté à la Justice. A qui fera t-on croire, en effet, que Monsieur Marin a agi de sa propre initiative? Dans une affaire de ce genre et quand on connait la pratique des Parquet, il est certain qu'une demande lui a été adressée.
La duplicité de Sarkozy est éclatante. D'un côté il déclare qu'il ne fera pas appel, alors qu'il ne peut ignorer, en sa qualité d’avocat, qu'il n'avait pas cette possibilité. Il se donne ainsi, à peu de frais, l'allure du magnanime, alors que, par ailleurs il donne au Parquet l'ordre de faire appel.
Voilà encore un exemple très clair que les magistrats du Parquet ne sont pas des Juges indépendants ce que la Cour Européenne a déjà déclaré. Mais, comme le grand public ne fait pas suffisamment la différence entre Juges et Membres du parquet, c'est toute la Justice qui est salie par cette affaire dans l'esprit public.
Ainsi Sarkozy se montre petit, vindicatif et surtout ne remplissant pas son rôle institutionnel qui est de grantir une Justice Independante. Il ne sortira pas grandi de cette affaire qui va laisser de sérieuses traces.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpryf1 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog