Le réalisateur Tim Burton, connu pour son univers étrange et fantastique a accepté d'être le président du Festival de Cannes 2010, 63eme du nom. Du 12 au 23 mai 2010 il succèdera donc à Isabelle Huppert pour remplir cette fonction. Adobuzz vous en dit plus.
A 52 ans le réalisateur d'Edwards aux Mains d'Argents ou encore Beetlejuice fait déja l'évènement avec la sortie le 21 avril prochain de son nouveau film Alice au pays des merveilles mais le cinéaste va encore plus faire parler de lui par la suite puisqu'il vient d'accepter le poste de président du Festival de Cannes 2010.
Déjà présent dans le jury du festival de 1996 avec Isabelle Adjani comme présidente, le réalisateur se dit très fière de cette nomination : « Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j'ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité ».
Pour Gilles Jacob, directeur du , le choix de Tim Burton est une excellente chose. « C'est la première fois qu'un créateur venu de l'animation préside le jury du Festival de Cannes. Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde ».