Magazine Emarketing

Sale temps pour Google – Bing par défaut sur la tablette Ipad?

Publié le 29 janvier 2010 par Actualitesreferencement

apple-google

Après l’annonce récente du partenariat Ubuntu et Yahoo! – pour faire de ce dernier le moteur de recherche par défaut – des rumeurs courent sur la toile concernant un possible rapprochement entre Apple et Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Ce rapprochement concernerait le moteur de recherche par défaut utilisé sur Safari, le navigateur d’Apple et présent sur tous les Iphone.

Avec la sortie de l’Ipad, ce possible partenariat donnerait la possibilité à Bing de s’exposer sur un nouveau produit, car ce rapprochement servirait probablement sur la nouvelle tablette d’Apple. Ce serait un coup dur pour Google.

Apple et Google avait pourtant de bonnes relations. Eric Schmidt, le PDG de Google, était même membre du conseil d’administration d’Apple. Mais depuis l’expansion de Google sur d’autres secteurs que la recherche (développement de Android, du navigateur Chrome…), la firme de Cupertino a pris ses distances au point même de se rapprocher de son ennemi intime, Microsoft, au détriment de Google.

D’ailleurs Google n’est lui non plus pas en reste, puisqu’il développe également une tablette tactile du même genre avec HTC.

Quoiqu’il en soit et si ces rumeurs se confirment, le temps n’est vraiment pas à la fête pour Google.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines