Magazine En France

Paris, un jour de pluie...

Publié le 25 janvier 2010 par Lesbottieres
  Ce matin, il pleut. Beaucoup. Mais peu importe, j'ai très envie de partir à "l'aventure" (c'est à dire sans but précis) à pied, dans Paris. Le R.E.R me dépose place de l'Etoile.  Première surprise : les Champs Elysées sont pratiquement déserts. Exceptionnel ! Je ne crois pas avoir vu si peu d'animation sur la plus belle avenue du monde depuis que j'habite la région parisienne. Il est pourtant 11h du matin, les couche-tard ne doivent pas encore être levés et les couche-tôt...  Mais il n'y en a pas à Paris, c'est bien connu.    

  Casquette vissée sur la tête (ça évite de tenir le parapluie), je descends l'avenue. Les "méchants" employés de la mairie profitent de l'hiver pour supprimer quelques arbres malades . A ces endroits, finies la tranquillité et la discrètion pour "les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics..."           Les fêtes de fin d'année sont déjà loin, la place de la Concorde termine sa toilette pour retrouver son aspect habituel.         Attention quand même à manipuler les différents outils avec précaution, un accident est vite arrivé. ATTENTIOOON !!!! Trop tard ! Il faudra se faire à son nouveau profil !           Les quais de Seine sont également peu fréquentés en ce jour maussade.                 Que les amoureux se rassurent, les berges du fleuve offrent également des endroits tranquilles et romantiques à souhait. Entre deux ponts et face au Musée d'Orsay, peut-on rêver d'un endroit plus merveilleux pour déclarer sa flamme ?         Tous les arbres sans exception portent les traces de ces rencontres d'un jour ou peut-être d'une vie...  Ah ! L'amour...            Dans le froid et sous la pluie, quelques courageux promeneurs profitent également de la beauté de la Capitale car qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'il fasse beau, Paris est et restera la plus belle ville du monde et de loin,... sans aucun chauvinisme (ça, j'ai déjà dû le dire et l'écrire, mais c'est tellement vrai).     

 
    Bonne nouvelle ! Les vannes célestes se sont refermées.  Je vais pouvoir poursuivre ma randonnée dans de meilleures conditions. Vous m'accompagnez ?  

(à suivre )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbottieres 195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines