Magazine Info Locale

Quand Gérald Larose se sert d’Haïti

Publié le 30 janvier 2010 par Politicoblogue
Quand Gérald Larose se sert d’Haïti

Gérald Larose

Dans une lettre surréaliste publiée dans les médias, le kamarade Gérald Larose, qui n’a d’autre tribune que la coquille vide du conseil pour la souveraineté, rêve éveillé sur ce que le Québec aurait fait à la conférence de Montréal sur Haïti s’il avait été séparé du Canada.

C’est pourtant un Québécois, Lawrence Cannon, qui préside cette importante conférence internationale, mais ça, le kamarade Larose ne peut l’admettre, Cannon est un maudit fédéraliste, pire un conservateur!

« Le Québec serait souverain qu’il serait, dans le cadre de la Conférence internationale sur Haïti à Montréal, l’artisan de la mobilisation de toutes les disponibilités et des volontés internationales de participer à la relance d’Haïti. Il le serait avec l’extraordinaire expertise que ses concitoyens d’origine haïtienne ont développée ici. Il le serait avec toutes les sensibilités que 70 ans de compagnonnage lui ont permis de développer. »

Du grand n’importe quoi!

Le Québec y est puisque nous faisons partie du pacte fédératif canadien. Quand le Canada intervient sur la scène internationale, comme il le fait à Haïti avec un leadership et une rapidité reconnu par tous, même Gilles Duceppe, tous les Québécois, même les séparatistes, y sont associés et ont raison d’en être fiers.

L’expertise québécoise est largement mise à contribution par les autorités fédérales, non pas pour s’en servir comme d’un marche pied, comme l’écrit l’ignorant Larose. Quant à la sensibilité, personne à Haïti ne se plaindra de la façon dont le Canada, y compris le Québec, a répondu présent quand c’était important d’être aux côtés des Haïtiens.

Je trouve honteux et même humiliant que le président du conseil pour la souveraineté se serve du malheur des Haïtiens pour mousser son option politique. Quand on en est rendu là, on donne raison à Jean Chrétien qui résumait ce genre de « bataille » à une histoire de flag sur le hood.

Franchement Gérald, tu fais simple pas à peu près!

***
Publié initialement sur ÉCRAN RADAR

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Quand Gérald Larose se sert d’Haïti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte