Magazine Cyclisme

Le VC Thouars reprend la route

Publié le 30 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
VC-Thouars.jpg
Cliquable
VC Thouars
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Une grosse soixantaine de coureurs portera les couleurs thouarsaises sur les routes hexagonales cette saison.
Les cyclo-cross qui leur ont apporté plusieurs motifs de satisfaction avec trois titres départementaux et une couronne régionale sont désormais derrière eux. Les coureurs thouarsais, une bonne soixantaine, ont maintenant le regard tourné vers la saison sur route. Une première sortie collective de cent « bornes » suivie de la remise des équipements et de la traditionnelle photo de début de saison ont donné le ton samedi dernier. Les cyclistes au maillot bleu et blanc effectueront ainsi un stage préparatoire du 13 au 20 février au Pays Basque avant de s'élancer début mars à Montguyon (Maine-et-Loire) avec une course en deux demi-étapes.
 
Posnic (Pontivy) en renfort
 
« On s'y déplacera en nombre et on y affichera nos ambitions » prévient le président Thierry Déchereux, soucieux de faire oublier l'exercice précédent. « On a fait une mauvaise saison, pas vraiment représentative de la valeur de nos coureurs. Beaucoup sont descendus de catégorie », regrette celui qui devrait passer la main à la fin de cette saison.
Emmené par Jonathan Maltaverne (1ere catégorie) et Guillaume Cauty (2e cat), le VCT, rejoint par Ludovic Posnic (Pontivy), comptera également sur un groupe quantitativement et qualitativement fourni de coureurs de troisième catégorie pour faire briller ses couleurs.
« Les jeunes comme Anthony Savarit, Guillaume Billeau ou encore Jérémy Béritault doivent remonter en deuxième catégorie », ambitionne Thierry Déchereux qui souhaite également « privilégier la formation d'Erwan Despeignes ».
Passé dans les rangs des juniors, présent l'an passé aux championnats de France de cyclo-cross et sur route, il sera « l'élève » à suivre. Dans son sillage, Étienne Audidier sera à la tête « d'une belle équipe de cadets » qui s'alignera sur quelques courses à étapes comme le Tour du Cantal et peut-être le Challenge Madiot.
Particulièrement en vue l'an passé, les jeunes pousses de l'école de vélo poursuivront pour leur part leur apprentissage en même temps qu'ils tenteront d'assouvir leur appétit de victoires. A l'heure de reprendre la route, le VCT ne manque donc pas d'atouts. Reste à les abattre.
Repères :
Le VCT organisera quatre épreuves FFC sur route cette année: le 59e prix de Pâques de Saint-Varent (2e cat.) le dimanche 4 avril, le 55e prix de Pierrefitte (2e cat.) le dimanche 23 mai, la nocturne de la Place Lavault (2e cat.) fin juin et le prix du 14 juillet à Saint-Varent réservé aux jeunes coureurs (école de vélo, minimes, cadets).
A noter également que le VCT organisera les championnats départementaux UFOLEP à La Chapelle-Gaudin (juin).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines